5 astuces de grand-mère pour perdre du poids

Aujourd’hui, avec notre mode de vie et notre alimentation, l’humanité est confrontée à un certain nombre de problèmes de santé publique. Parmi ces problèmes, le surpoids se retrouve en tête de liste. Outre les nombreux traitements médicamenteux et de coaching adoptés par les personnes souffrant de ce mal, il existe des astuces simples pour reprendre le contrôle de son corps. Découvrez alors six astuces de grand-mère qui vous permettront de perdre quelques kilos et reprendre la main sur votre corps.

Boire de l’eau tiède citronnée

Le citron possède de multiples bienfaits. Il permet de débarrasser votre organisme des graisses et détoxifier votre corps. C’est un puissant antioxydant. En prenant de l’eau tiède citronnée quotidiennement, vous vous assurez un traitement détoxifiant efficace. L’effet de cette solution est qu’elle vous aidera à perdre les quelques kilos en trop sans avoir à faire d’énormes exercices sportifs.

Mettre du poivre dans vos plats

Le poivre joue un rôle important dans les programmes d’amincissement et nos grand-mères le savent. Il favorise une bonne digestion. Il vous permet d’éviter les flatulences, la constipation et les effets de ballonnements.

Manger souvent de la papaye

Méconnue du grand public, la papaye est l’un des fruits indiqués quand il s’agit de perdre du poids. Vous avez très certainement fait le constat que ce fruit est toujours inclus dans les plats des instituts de cure d’amincissement. La cause est qu’il est riche en fibres et apporte très peu de calories à l’organisme. Il vous procure alors une sensation de satiété sans apporter à votre corps ses besoins réels. L’organisme est alors obligé de puiser dans ses réserves pour son fonctionnement. La finalité est que l’individu perd quelques kilos.

Manger à une heure fixe

Perdre du poids implique une fixation d’objectifs clairs et l’application d’une auto-discipline. Lorsque vous choisissez une heure fixe pour manger, cela vous évite de grignoter entre les heures de repas. Et votre organisme, par le biais du cerveau, n’émet pas le besoin de creux aux autres heures. Toutes ces dispositions, aussi efficaces les unes que les autres, contribuent à garder une belle forme physique, sans surcharge pondérale.

Bouger son corps

Il faut apprendre à bien manger pour être en forme et perdre du poids, mais pas seulement. Prendre un temps par jour (au moins une heure) pour faire des activités sportives vous permet de brûler les calories. En effet, les spécialistes estiment qu’une marche d’environ une heure vous permet de brûler entre 240 et 360 calories. Mais pour y arriver, la rigueur et l’auto-discipline doivent être de mise.