Appareil de bains de pieds ou de massage, lequel choisir ?

Si vous aimez prendre soin de vos pieds alors vous vous posez peut-être la question de savoir s’il faut choisir un appareil pour masser les pieds ou bien un appareil qui fait office de bain de pieds. La question mérite d’être posée dans la mesure où les deux appareils possèdent des fonctionnalités différentes, même si dans certains cas certaines fonctionnalités peuvent être similaires.

Le massage des pieds, cap vers la détente

L’appareil de massage pour les pieds, également appelé masseur de pieds, aura pour but de venir masser votrevoûte plantaire mais également vos orteils, ainsi que pour certains modèles le dessus des pieds. Ce type de masseur de pieds inclut différentes technologies qui peuvent autant aller du massage shiatsu aux massages à rouleaux en passant par des systèmes de compression. Quoi qu’il en soit, le but de ces appareils est avant tout de prodiguer des soins de massage aux pieds afin de pouvoir toucher des points d’acupuncture et ainsi opérer non seulement une détente au niveau des pieds, qui peuvent être très sollicités notamment si vous marchez beaucoup dans le cas où avez l’habitude de porter des poids, mais également de jouer sur le système nerveux, justement grâce à l’atteinte des points d’acupuncture.

Le bain de pied, cap vers l’esthétisme

Le bain de pieds peut venir en complément si vous recherchez uniquement une expérience de détente dans la mesure où vous aurez la possibilité de profiter de bains à remous pour venir détendre vos pieds. Il faut préciser qu’il existe de nombreux bains de pieds qui font office d’appareil multifonction en proposant par exemple des systèmes de ponçage mais également de buses afin de toucher les zones réflexes de votre pied. Pour les meilleurs appareils de massage de pied, certains proposent même un système de massage, ce qui en fait des appareils 2 en 1 très intéressants à utiliser. Par ailleurs, les appareils pour prodiguer des bains de pieds sont intéressants pour la beauté des pieds dans la mesure où ils permettent d’éliminer les peaux mortes et également d’être utilisés avec des huiles essentielles afin de prodiguer des soins spécifiques.

En conclusion

En conclusion, l’appareil de massage pour les pieds sera davantage utilisé dans une optique de relaxation profonde du système plantaire mais également de certaines zones du corps à travers la pression exercée sur le point d’acupuncture. Le bain de pieds viendra quant à lui se ranger dans la catégorie détente, en venant prendre soin de vous relaxer et d’associer à votre expérience une certaine dimension esthétique, puisque bon nombre d’appareils proposent des éléments pour rendre vos pieds plus beaux. Concernant le prix de ces deux appareils, il n’y a pas vraiment de différence même si les appareils de massage ont tendance à être plus chers. Cependant, les appareils de bains de pieds, pour ceux qui possèdent des spécificités relevant du massage, peuvent facilement dépasser les 60€.