Quels sont les avantages d’un soutien-gorge d’allaitement ?

Lors de la grossesse le corps se transforme et il est important d’avoir des vêtements de grossesse adaptés pour se sentir à l’aise. Il en va de même avec la lingerie et notamment le soutien-gorge d’allaitement. Si vous hésitez encore à faire cet achat, découvrez tous les avantages à en porter un.

Un confort maximal

Si le soutien-gorge d’allaitement fait partie de vêtements de femme enceinte indispensable, c’est pour le confort qu’il vous apporte par rapport à un soutien-gorge classique. En effet, il ne comprime pas vos seins mais suit leur évolution car ils vont grossir pendant les trois premiers mois de grossesse puis de nouveau à partir de sept mois et encore un peu au début de l’allaitement. Grâce à son côté évolutif, il suit ces augmentations de volume tout en vous permettant de conserver un bon confort.

Cela est rendu possible grâce à son matériau de fabrication qui est de la microfibre ou de l’élasthanne. En plus de lui conférer une bonne adaptabilité, ces matières sont douces au toucher ce qui contribue à votre confort.

Toutefois, si votre poitrine grossissait vraiment beaucoup, il est possible que vous deviez racheter un soutien-gorge d’allaitement de la taille au-dessus. Ce phénomène est très variable d’une femme à l’autre. D’ailleurs, vous aurez peut-être aussi à acheter des vêtements de grossesse qui suivent votre nouvelle ligne. Si vous avez besoin de conseils sur les modèles de robe à choisir, vous les trouverez sur sosoandco.fr.

Un maintien optimal grâce au soutien-gorge d’allaitement

Un soutien-gorge d’allaitement a l’avantage d’assurer un bon maintien à vos seins, vous n’avez ainsi pas à craindre l’effet gant de toilette comme c’est le cas pour beaucoup de mamans qui allaitent.

Vous aurez le choix entre un modèle avec ou sans armatures. Si vous avez une forte poitrine, les modèles avec armatures sont conseillés pour plus de soutien. En revanche, si vous comptez dormir avec, il vaut mieux sans pour plus de confort.

Vous pouvez alterner les deux selon le moment où vous le portez. L’essentiel est que le maintien soit parfait. Pour cela, pensez d’ailleurs à bien régler les bretelles sinon votre poitrine ne sera pas soutenue correctement. Cliquez ici si vous avez besoin d’un rappel sur la bonne méthode pour régler les bretelles.

Un aspect pratique indéniable

Un autre atout majeur du soutien-gorge d’allaitement est son côté pratique. En effet, il est spécialement conçu à cet effet et vous permet de l’ouvrir d’une main tout en tenant bébé de l’autre. Pour cela, il dispose d’un système d’ouverture pratique qui peut être un clip, une agrafe ou encore un aimant au niveau de la bretelle afin de pouvoir la dégrafer facilement et présenter votre sein à bébé.

Certains modèles ont un petit clip au niveau de l’entre-bonnet afin de créer juste une petite ouverture et vous permettre de donner le sein à votre bébé en toute intimité même si vous vous trouvez en extérieur.

Un avantage qui fait que ce type de soutien-gorge devient un élément indispensable parmi les vêtements de femme enceinte qu’il faut avoir.