Bien choisir son exfoliant du corps : Gommage au sucre à huile d’argan cosmétique

Vous ne pouvez vous prétendre avoir une peau sublime sans lui faire une exfoliation saine d’une manière périodique surtout si vous utilisez des exfoliants à base 100% naturelle !

Exfoliants & Gommages corporels

En effet, l’exfoliation de corps est l’une des étapes indispensables pour une routine de soins corporels à suivre au moins une fois par semaine et bien évidement, le type d’exfoliant utilisé, la manière de l’appliquer et nombre de fois (1 à 2fois par semaines pour ne pas agresser votre peau)  dépend de type de votre peau.

Dans ce sens, plusieurs marques de beauté et cosmétique lancent leur propre gamme de gommage prenant plusieurs formules : crèmes, gels ou poudres. En se basant sur les recettes de nos grandes mères, les femmes ont l’habitude de préparer leur propre exfoliant naturel de corps à base de sucre et d’autres éléments bénéfiques à la peau en lui redonnant son éclat et sa vitalité. Faute du temps et aussi le risque de conservation de ces exfoliants corporels naturels, les leaders des produits cosmétiques bio prennent le relève pour créer leur propre formule d’exfoliation 100% bio comme le gommage au sucre pour le corps à base d’aliments naturels riches en éléments dont la peau tirent profit en lui redonnant de l’éclat et la douceur tellement espérée pour les femmes et les hommes qui prennent soin d’eux. Comme vous le savez, l’exfoliation permet de se débarrasser des peaux mortes et éliminent graduellement les premières couches de traces.

Astuces pour réussir son gommage

Qu’il soit en forme de gel ou crème, le gommage corporel doit être choisi en fonction de la nature de votre peau et c’est à la marque de vous conseiller le gommage qui convient à votre peau et à vos attentes. Par contre, vous devez savoir aussi comment l’utiliser. En général, le gommage corporel (scrub) est à masser sur une peau nettoyée et humide de l’eau tiède et ne manquez pas d’utiliser un gant exfoliant sous la douche pour maximiser le résultat sauf.

Rien qu’en consultant les catalogues de ces marques de cosmétique, vous tomberez sous le charme de gommage au sucre à l’huile d’argan, gommage à l’huile de figue de barbarie ou autres huiles riches en acides gras et vitamines (plus particulièrement vitamine A et E) que méritent notre épiderme peu importe le type de votre peau y compris la peau sensible.

La majorité de ces produits cosmétiques bio sont mis en vente au Maroc que vous pourrez facilement trouver dans les villes touristiques comme Marrakech. N’hésitez pas de faire une recherche sur une marque de cosmétique bio réputée par la qualité de ses produits et de son engagement responsable vis-à-vis de la nature.

Ces gommages corporels pour exfoliation sont de bonne qualité et conçus après plusieurs recherches scientifiques faites par les laboratoires d’analyses pour un rendu stupéfiant et luxueux que vous méritez ne prenant en compte vos besoins.

En investissant dans un gommage du corps naturel au sucre et parfumé à votre gout vous permet de dépenser moins et de préserver la nature !