Senior : que faire pour entretenir sa santé

L’âge est un don de la nature et être une personne âgée offre beaucoup d’avantages. On dispose assez de temps et de moyens pour se relaxer et se faire plaisir avec des activités reposantes ou divertissantes. C’est aussi l’occasion de prendre en main sa santé qui devient plus fragile à l’entrée du troisième âge. Voici quelques conseils de bien-être utiles pour le senior.

Bilan de santé

À partir de 55 ans, le bilan médical est nécessaire pour prendre une nouvelle direction dans sa vie. Ce bilan permet de connaître les précautions à prendre, les traitements à suivre et les régimes alimentaires à respecter et les activités adaptées à ses conditions physiques.

La relaxation

Le repos et la détente sont indispensables pour le bien-être des seniors. Le yoga est fortement recommandé car cette pratique offre également la relaxation mentale. Le spa est aussi un lieu de détente exceptionnelle.

Le fauteuil de massage

Avec le fauteuil de massage relaxant, les personnes âgées bénéficieront de tous les bienfaits des massages. De plus, ils n’auront besoin de solliciter le service d’un professionnel. En ayant ce type de fauteuil dans sa maison, le sénior peut s’octroyer un massage dès que le besoin se fait ressentir.

Exercices physiques adaptés

Le sport favorise la bonne respiration et il renforce les os. Il fortifie les muscles tout en contribuant à la diminution des risques de maladies cardiovasculaires. Faire des activités physiques favorise la socialisation des retraités. Avec le sport adapté à leur âge, les seniors allient loisir et bien-être. Toutefois, les sports destinés aux retraités doivent être moins intenses. Il faut aussi leur donner un temps de récupération plus long. Parmi les activités avantageuses pour le troisième âge, il y a la marche, le vélo, l’aquagym, le Tai-chi et des loisirs comme la pétanque. Le tir à l’arc permet de maintenir l’adresse et la précision.