La boxe : un sport bénéfique pour le physique et le mental

On l’appelle généralement noble art et il s’agit d’un sport à la mode qui s’adresse avant tout à la gent masculine. Pourtant, la boxe ne cesse d’attirer également les femmes. Désormais, les jeunes et le public féminin sont de plus en plus nombreux à enfiler leurs gangs. Et pour cause, c’est une discipline sportive qui apporte d’innombrables bienfaits, autant pour le corps que pour le mental.

Un sport qui développe sa confiance en soi

Depuis quelques années, la boxe est très prisée. La discipline est sortie du ring pour s’inviter dans les salles de sport. Désormais, elle est devenue une activité sportive tendance chez les stars, les cadres d’entreprise et les politiciens. Mais grâce à ses nombreux bienfaits, il séduit aussi les particuliers, dont les femmes et les adolescents.

Cette pratique aide à regagner l’estime de soi. En effet, la boxe ramène les pratiquants au temps des cavernes où les hommes  ressentaient  le besoin de démontrer une force physique pour se faire respecter. Mais contrairement à cette époque, le noble art enseigne le respect d’autrui. Ainsi, durant les séances d’entraînement, aucune forme de violence ne sera permise. Les participants  seront  seuls  face au sac de frappe et chaque coup de poing sera simulé. Il s’agit aussi d’une discipline efficace pour améliorer sa concentration et sa maîtrise de soi.

Afin de trouver la salle de sport la plus proche de chez soi, il convient de faire une petite navigation sur la toile, pour dénicher rapidement l’établissement convenable. Notamment un club de boxe à toulouse propose sur son site différentes disciplines de boxing fitness, alliant fitness et arts martiaux.

Un sport bénéfique pour la silhouette

 

La boxe est autant bénéfique pour le mental que pour le physique. En effet, il s’agit d’une discipline complète qui sollicite l’intégralité du corps. Durant la séance, tous les muscles seront mobilisés, à savoir ceux des bras, du ventre, des cuisses et des jambes. Pratiquer le sport de combat à intervalles réguliers permet ainsi de sculpter la silhouette et de perdre du poids. C’est donc sans surprise que la plupart des personnages médiatiques ne jurent que par cette activité pour avoir une taille de guêpe. La boxe est aussi un excellent moyen pour brûler des calories. On dit qu’on perd entre 700 kcal à 850 kcal par session si on suit bien les instructions du coach. Enfin, c’est une pratique sportive qui permet de préserver la santé cardiovasculaire et  de renforcer l’endurance du corps. Les exercices peuvent sembler intenses durant  les premières  séances d’entraînement. Mais plus le cœur sera renforcé, mieux les pratiquants arriveront à s’adapter au rythme.