Le collier en pierre naturelle et la Lithotérapie

L’élégance et la beauté sont des adjectifs qui caractérisent un collier en pierres naturelles. Il est connu pour ses vertus et son originalité. Le port d’un collier en pierres naturelles préservera votre santé par la Lithothérapie tout en épousant vos diverses tenues vestimentaires.

Le collier en pierres naturelles se démarque par la diversité et l’authenticité de ses modèles. Il est généralement choisi en fonction de son esthétisme, de ses dimensions et des vertus qu’il nous promet. Les connaisseurs le choisissent en fonction de leur signe astrologique en guise de protections contre les ondes négatives et d’aimant d’ondes positives. Ce collier est constitué en partie de pierres aux diamètres et formes diverses qui attirent les passionnés de DIY et les créateurs de bijoux. Pierres qu’ils n’hésitent pas à associer à leurs créations afin de les mettre en valeur.

Qu’elles sont les bienfaits d’un collier en pierres naturelles en LITHOTHÉRAPIE ?

La lythothérapie est une médecine qui utilise les vertus des pierres naturelles pour soigner des maux. Ainsi, les bienfaits d’un collier en pierre naturelle sont nombreux. Ses différentes vertus agissent sur l’état de notre santé et la qualité de notre quotidien à travers des vibrations. Chacune de ces pierres naturelles va transmettre à notre métabolisme des propriétés propre à elle. Ces transmissions, nous serons bénéfiques pour notre état physique et psychique.

Prenons pour exemple un collier fait de ses 3 pierres. L’œil de tigre, pierre fine de couleur marron, jaune ; l’œil de faucon pierre fine de couleur bleu, grise, ou verte ; et l’œil de taureau pierre fine de couleur marron rouge. L’assemblage de l’œil du faucon au pouvoir de protection, du courage et la hargne de l’œil de taureau à la solidité digne d’un bouclier de l’œil du tigre n’est pas un hasard ; ils sont mis ensemble dans le but d’épargner son porteur du mauvais œil encore dit (malchance).

les vertus de certaines pierres naturelles

Il existe un grand nombre de pierres naturelles, il suffit juste de se renseigner sur les vertus que l’on souhaite recevoir avant de faire un choix.

  • Les maux respiratoires sont traités par l’œil du faucon ; les douleurs articulaires sont soulagées par l’œil du taureau enfin le corps et le système digestif sont boostés et renforcés par l’œil du tigre. Leur complémentarité prône des vertus thérapeutiques surprenantes qu’importe leur forme. Le port d’un collier à pierres naturelles vous fera profiter d’une santé de fer.
  • La pierre fine aux multiples couleurs ou encore l’agate, est reconnue comme l’une des pierres les plus importantes en Lithothérapie. Originaire de plusieurs pays, elle est reconnue pour son efficacité physique et mentale. Utilisé déjà dans l’ancien temps, c’est un remède naturel au fonctionnement lent. Elle atténue les violents et réguliers maux de tête, les courbatures ou encore les problèmes de dos. L’agate est commercialisée sous forme de bracelet et de colliers sur plusieurs longueurs.
  • L’amazonite encore appelée la pierre de vérité est très souvent confondue à l’émeraude, la plus précieuse des pierres vertes. On ne peut se passer de ses vertus. Représentante du courage et de la vérité elle transmet une dose de jouvence en favorisant la régénération cellulaire en accélérant la guérison des blessures tout en dissipant les mauvaises énergies. Représenté sur plusieurs formes, son principe actif reste le même.

N’hésitez pas à vous procurer un joli pendentif en pierre naturelle afin de profiter de ses bienfaits et de sa protection.