Comment bien se brosser les cheveux ?

le brossage quotidien des cheveux est bénéfique, tout simplement car ce mouvement répété permet aux huiles naturelles de s’étendre sur toute la chevelure pour la nourrir et lui donner sa brillance.
De plus, le brossage des cheveux stimule la micro-circulation au niveau du cuir chevelu et débarrasse les cheveux des impuretés et des cellules mortes tout en aérant votre chevelure.
Savoir se brosser les cheveux est essentiel pour ne pas les abîmer et donner forme à votre coiffure.

Etape1:

Tout d’abord, il faut savoir que le brossage des cheveux est un acte nécessaire car il débarrasse le cuir chevelu des cheveux morts, des poussières, aère les cheveux et active la circulation sanguine.
Utilisez de préférence une brosse à picots en bois, de la racine vers la pointe, la tête en bas, puis des côtés vers le sommet du crâne en terminant par un lissage du front vers la nuque.

Etape2:

Le brossage des cheveux doit s’effectuer 2 fois par jour, matin soir, pendant au moins une minute.

Etape3:

Commencez tête en bas en brossant les cheveux à partir de la nuque et en remontant vers le front. Partez également des côtés avant de remonter vers le sommet de votre tête. « Une fois arrivée aux racines, ne brossez pas trop énergiquement pour ne pas exciter les glandes sébacées, ce qui aurait tendance à graisser vos cheveux. » Finissez par brosser de haut en bas.

Etape4:

Lorsque vos cheveux sont emmêlés, surtout si vous avez les cheveux longs, partez du bas de la chevelure puis remontez doucement pour défaire doucement les nœuds avec un peigne.

Etape5:

Évitez les brosses en métal qui sont trop agressives pour les cheveux, optez plutôt pour une brosse en sanglier.Une brosse en poils de sanglier est mieux pour étaler l’huile sur votre chevelu jusqu’à vos pointes. Cela donne des cheveux plus doux et plus sains. Ces brosses sont disponibles dans la plupart des magasins ainsi que des salons de coiffure. Elles ne sont pas adaptées pour le démêlage. Ce dernier doit être fait avec un peigne à dents larges.