Comment effacer les rides profondes

ride

Tôt ou tard, les rides commencent à apparaître sur le visage. Elles sont présentes chez les femmes, et également chez les hommes. Personne ne semble être épargné. Mais comment atténuer, voire supprimer ces marques de nos visages? Nous allons vous donner quelques astuces.

Avoir une bonne hygiène de vie pour retarder l’apparition des rides

Les rides sont des marques qui apparaissent suite au vieillissement de la peau. Les principales causes de leur apparition peuvent être d’origine interne comme les hormones, le stress, et les gènes. Mais les rides sont aussi engendrées par les facteurs externes, à savoir une mauvaise alimentation, la consommation de tabac et d’alcool.
Il existe différentes sortes de rides. Celles qui sont localisées sur le front et sur les coins des yeux sont des rides dynamiques. Leur apparition peut être le résultat de répétition de l’expression du visage comme froncer les sourcils, les rires, etc. Elles peuvent resurgir à tout âge.
Les rides statiques quant à elles résultent des vieillissements de la peau. Elles se situent notamment près des lèvres, du cou, et du décolleté.
L’une des astuces proposées est de retarder au maximum l’apparition des rides. Adopter un mode de vie équilibré favorise le ralentissement du vieillissement de la peau. Il s’agit d’un ensemble de procédés simples, mais efficaces, tels que :
• S’hydrater régulièrement en buvant 1.3 à 2 litres d’eau par jour
• Se nourrir d’aliments riches en vitamine C favorise l’obtention d’une peau ferme, grâce à la production de collagène.
• Arrêter de fumer est indispensable pour éviter les rides. Effectivement, la cigarette amplifie le vieillissement de la peau.
• Protéger la peau contre le soleil est également conseillée, car il accélère le vieillissement de la peau. Ainsi, il faut utiliser de la crème solaire et éviter au maximum de s’exposer face aux rayons ultraviolets.
• Bien dormir engendre une régénération de la peau.
• Effectuer des soins quotidiens de la peau en l’hydratant et en la nettoyant quotidiennement.
Faire des massages facials pour combler les rides

Il existe de nombreux types de massages et d’exercices faciaux qui favorisent l’élimination des rides. Effectivement, ces gestes contribuent à combattre en douceur les rides et régénèrent les cellules de la peau.
À titre d’exemple, il y a le massage facial Kobido. Cette méthode est pratiquée depuis des années. Ce type de massage lisse les rides, redessine le visage et oxygène l’épiderme.

Utiliser le produit Restylane LYFT Lidocaine

Cette méthode est également très appréciée particulièrement par les femmes. Le Restylane LYFT Lidocaine permet de corriger et de combler les rides profondes. Ce produit revitalise la peau du visage. Les zones cibles se localisent particulièrement près des pommettes, des joues, et du nez.
Ce produit offre d’excellents résultats. La peau est profondément hydratée et en bonne santé. Les rides sont atténuées avec un effet plus jeune. En fonction de l’hygiène de vie, de l’âge et du type de peau de chacun, ses effets durent entre 9 à 12 mois en moyenne. Pour plus de résultats, il est conseillé de faire quelques retouches après le traitement.

Bref, pour différentes raisons, les rides apparaissent sur le visage. Grâce à cet article, nous avons pu vous donner quelques astuces pour éliminer ces marques sur le visage. Il suffit de trouver la ou les méthodes les plus adaptées à chacun.