Comment préparer un buffet bien présenté

buffet

Il vous est probablement arrivé d’entrer dans un buffet, de regarder la table et de dire quelque chose comme : « Miam ! » ou « J’ai hâte de commencer à manger ! N’oubliez pas que la nourriture pénètre d’abord par les yeux, puis par le nez et enfin par la bouche.

Choisir un thème

Le choix d’un thème spécifique pour un buffet traiteur artistique à Paris peut être la première étape pour réaliser quelque chose de très original. Cependant, gardez à l’esprit que l’originalité se trouve dans les détails, dans la façon de présenter la table et bien sûr dans la nourriture elle-même. L’utilisation habituelle de la vaisselle peut être modifiée pour donner une impression amusante et différente. La sensation est le mot clé si vous voulez impressionner vos invités. Vous devez donc définir le sentiment que vous voulez projeter, qu’il s’agisse d’émerveillement, d’élégance ou de tendresse, entre autres, avant de décider de la nourriture et de la présentation.

Miser sur l’originalité

Proposer un buffet original où tout est servi dans de petits verres peut rendre votre événement vraiment mémorable. Un petit verre élégant rempli de sauce teriyaki et un simple morceau de sushi à moitié trempé ou un cocktail de crevettes servi dans de petites assiettes vous évitera de vous encombrer de couverts et fera de la table une œuvre d’art. Une autre manière originale de présenter un buffet est de jouer avec la hauteur et les couleurs de la vaisselle. Choisissez des assiettes de différentes nuances d’une même couleur et regroupez-les sur la table. Simultanément, jouez avec la hauteur de la table en relevant les aliments servis dans des assiettes aux teintes plus basses. De même, diminuez la hauteur à mesure que l’intensité de la couleur augmente. Un buffet à thème est la solution.

Le buffet, présentation

Vous choisissez l’ambiance et l’entreprise de catering de buffet traiteur artistique à Paris s’occupe de tout :
• Vous pouvez voyager dans le monde entier à travers la gastronomie : ils peuvent organiser un buffet italien, un coin spécialisé dans les sushis, un buffet marocain…
• Si vous êtes passionné de fromage, il est possible de préparer une table avec différentes variétés, accompagnées de confiture et de pain. – Ou pensez aux tranches de jambon accompagnées d’huiles exquises, aux accords de vin…
• La société de catering peut également élaborer une table de différentes salades.
• Ou un buffet de sucreries, avec des gâteaux, des bonbons…
• Ou bien, pourquoi ne pas organiser un showcooking avec un chef qui cuisine un barbecue en direct, ou des plats de riz et ainsi surprendre tout le monde.
Vos invités apprécieront de passer de buffet en buffet, à leur rythme, de goûter, de discuter…

Enfin, vous pouvez demander à la personne qui s’occupera de la nourriture de vous montrer des photos d’événements précédents. Et, n’ayez pas peur de sortir de l’ordinaire, de rechercher des sensations différentes et surtout de trouver un moyen de divertir vos invités. Le service de restauration est l’une des pièces maîtresses de la réussite de votre événement. Le lieu que vous choisissez pour la réunion déterminera les possibilités en matière d’organisation d’activités ou de confort des invités pendant la durée de la réunion. Le thème que vous choisissez comme fil conducteur a le potentiel de renforcer les liens entre les clients et l’entreprise, les employés et les objectifs commerciaux ou les partenaires et un projet commun. Le traiteur a le dernier mot.