Comment utiliser le bola de grossesse ?

Bijou en vogue chez les femmes enceintes, le collier femme enceinte, qu’on appelle communément bola de grossesse est un long collier cache-cœur d’origine indonésienne. Il est constitué d’un pendentif contenant des petites billes de cuivre à l’intérieur. Ces petites billes, en se cognant contre les parois du pendentif, émettent une sonnette semblable à celle d’une clochette. Cette sonnette revêt une importance majeure, car elle est perçue par le bébé dans le ventre de sa maman et finit, du temps, par occuper une place importante dans le quotidien de ce dernier. Bien qu’il puisse juste être utilisé comme simple bijou sans le moindre souci, il est plus important de le porter ou de le mettre près du bébé afin qu’il puisse profiter de la mélodie du pendentif.

Un accessoire de mode tendance

Porter un collier femme enceinte est surtout recommandé pour la grossesse. Ce bijou est exclusivement inventé pour accompagner la femme enceinte et son bébé pendant la grossesse. Cependant, il est rempli d’élégance et de beauté, et met beaucoup en valeur la femme qui le porte. C’est la raison pour laquelle on peut rencontrer plusieurs femmes qui portent ce bola grossesse sans être enceintes. Traditionnellement considéré comme talisman servant à protéger la femme enceinte et son bébé, le bola argent est de nos jours considéré comme un accessoire de mode, le porter étant une tendance. De cette même manière, la femme peut choisir de continuer à porter son bola après avoir accouché, bien que la signification de ce dernier ne soit plus la même que lors de la grossesse.

Un talisman protecteur et créateur de liens in utero

Pendant la grossesse, le bola grossesse est utilisé comme un porte-bonheur protégeant la mère et son futur enfant et appelant les anges à veiller sur eux. Porter ce collier durant la grossesse ne peut qu’être bon pour la femme et son enfant, et garantit le bon déroulement de la grossesse. Mais aussi, le bijou de grossesse, grâce à la sonnette de son pendentif, sert à calmer et apaiser le bébé dans sa vie utérine. En effet, à partir de dix-huit mois de grossesse, le futur bébé commence à percevoir les sons qui l’entourent. Ce collier porté par sa maman juste sur son ventre émet donc cette sonnette. Le pendentif du grelot de grossesse, grâce à sa longue chaîne, se pose exactement sur le ventre de la maman. Ce qui est important, car le bébé perçoit très bien cette sonnette qui, à mesure que le temps passe, devient indispensable à ses journées. La maman peut ainsi, dans le temps établir un certain rendez-vous avec son bébé, durant lequel elle va communiquer en quelque sorte avec lui, juste en faisant jouer la sonnette.

Un objet indispensable pour le bébé après la naissance

Au-delà de la grossesse, le bijou de grossesseou le grelot de grossesse continue à avoir son utilité. Comme le son du collier est devenu familier à l’enfant et servait à l’apaiser dans le ventre de sa maman, cela peut continuer même après sa naissance. Le collier devient ainsi le lien entre la vie utérine du bébé et sa vie d’après. À chaque fois qu’il entend le son du pendentif, il se sent en sécurité et rassuré, comme il le fut dans le ventre de sa maman. Du coup, il suffit juste de suspendre le bola de grossesse au-dessus de son lit, ce qui servira à l’endormir, par exemple. D’autres proposent aussi de coudre le pendentif du collier femme enceinte sur une des couvertures du bébé ou sur une peluche, tout cela pour que le bébé soit rassuré.