Comment vaincre les douleurs articulaires ?

Les douleurs articulaires peuvent être présentes dans plus d’une articulation à la fois et se traduisent généralement par des conditions telles que l’arthrite, les tendinites et les virus tels que le chikungunya.

La santé de ces articulations dépend aussi de nombreux facteurs tels que la génétique, l’environnement, l’alimentation, le poids et l’utilisation abusive des articulations.
L’aspect le plus important pour éviter les douleurs articulaires est la prévention.

Voici quelques recommandations pour les soins et l’entretien de la santé des articulations:

Les compléments alimentaires:

De nombreux compléments existent sur le marché pour nourrir le tissus osseux ainsi que pour calmer les douleurs articulaires, un choix judicieux est conseillé, à la fois sur la qualité des composants utilisés ainsi que sur l’efficacité du complément.

Privilégiez un produit naturel comme par exemple les gélules très élaborées du site Plantavie.com

Le maintien d’un poids raisonnable:

Un surpoids de votre corps met plus de stress sur vos articulations, en particulier dans la hanche, genoux, le dos et les pieds.

Bougez:

L’exercice protège les articulations en renforçant les muscles qui les entourent.

Des muscles forts empêchent les articulations de se frotter ensemble, évitant ainsi les douleurs articulaires.

Vous pouvez commencer à travailler avec un programme d’exercices rudimentaires.

Tenez-vous droit:

Une bonne posture protège les articulations du cou, le dos, les hanches et les genoux. Utilisez les grandes articulations lorsque vous soulevez ou transportez, utilisez les articulations et les muscles les plus importants cela vous aidera à éviter les blessures dans les petites articulations.

Pour éviter les douleurs articulaires à répétition, prenez votre temps, alternez des périodes d’activités intenses avec des périodes de repos.

La fatigue commune répétitive sur de longues périodes de temps peut accélérer l’usure causée par l’arthrose.

Pour éviter les douleurs articulaires écoutez votre corps:

La douleur après une activité ou de l’exercice peut être une indication à prendre en considération pour vos articulations.

Les membres ne doivent pas être statique, il est conseillé de les bouger régulièrement car cela réduit la raideur dans les muscles et les articulations. Pour éviter les douleurs articulaires il est bien de bannir les activités pour lesquelles votre corps n’est pas prêt.

Quand vous vous lancez de nouvelles activités, il est bien de le faire avec une fréquence suffisamment lente, jusqu’a ce que vous sachiez comment votre corps va réagir afin d’éviter les blessures.

Utilisez l’équipement adéquat:

Lors de la participation à un sport ne laissait pas à la maison: casque, protège-poignets et autres équipements. Assurez-vous que votre équipement de sécurité est confortable et bien ajusté. Utilisez des chaussures appropriées et très important pour chaque moment de la vie à la fois pour le sport et pour la vie quotidienne, il existe des chaussures de sport idéal pour courir, marcher, grimper, etc.

Pour se prémunir des douleurs articulaires, on n’oublie souvent de penser à l’alimentation, une bonne nutrition  est très important, maintenir une alimentation équilibrée, riche en nutriments, des céréales, des fruits et légumes, fourniront une source d’antioxydants qui empêcheront le vieillissement prématuré des tissus articulaires.

Quelques remèdes naturels

Appliquez de la chaleur:
La chaleur a la propriété de détendre les muscles et les nerfs elle est donc utile pour soulager les douleurs articulaires naturellement.

Vous pouvez faire usage d’une bouteille d’eau chaude, des compresses chaudes ou un sac isolé pour appliquer de la chaleur pendant 15 minutes.  Si vous le souhaitez, vous pouvez passer la chaleur avec le froid successivement.

Les Omega 3:

Les propriétés des acides gras pour soulager les douleurs articulaires sont naturellement bien connus et donc la majorité des patients atteints de maladies rhumatismales en consomment.

Vous pouvez trouver des oméga-3 dans les poissons comme le saumon, la truite, le thon et les poissons d’eau froide.

Si vous n’êtes pas un amateur de poisson ils existent des compléments alimentaires très chargé en oméga 3.

Consommez beaucoup de fibres, pour les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, ils peuvent faire un apport de fibre dans leur alimentation quotidienne, idéale pour leurs capacités à soulager les douleurs articulaires naturellement.

Le pain de blé entier, les céréales sont riches en fibres.