Conseils pour arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

cigarette electronique

Plusieurs études s’accordent pour dire que la cigarette électronique constitue un bon moyen pour arrêter de fumer. Certains hôpitaux, tel que l’hôpital Larrey, le conseillent même à leurs patients afin de les aider dans leur sevrage tabagique. Pourtant, dans la réalisation, il n’est jamais simple de dire stop à la nicotine. Afin de mettre toutes les choses de son côté, voici quelques conseils à suivre pour réussir à arrêter définitivement de fumer grâce à la cigarette électronique.

Commencer par bien choisir sa cigarette électronique

L’une des choses les plus importantes à faire en premier lieu consiste à bien choisir sa cigarette électronique. Pour cela, il est recommandé d’opter pour du matériel fiable. Le mieux est de mise sur des cigarettes électroniques et E-liquides français en vérifiant qu’elles respectent bien les normes. Il est vrai que les contrefaçons chinoises sont souvent moins chères, par contre, elles se révèlent nocives pour la santé. Veiller en outre à tester des e-liquides différents de manière à trouver la saveur qui plaît et qui incite à continuer à vapoter. Il est également recommandé de bien doser le taux de nicotine dont on a besoin avant de commencer.

Se mettre dans un bon état d’esprit

Qu’on se le dise, pour réussir à arrêter définitivement, il est important de se mettre dans un bon état d’esprit. En effet, vapoter ne suffira pas pour atteindre ses objectifs. On se doit de laisser de côté les peurs et les diverses appréhensions, et commencer à voir le positif dans l’arrêt du tabac. Certaines personnes diront que l’arrêt du tabac fait grossir, rend irritable, etc. Il est vrai qu’arrêter de fumer n’est pas facile, cependant, avec de la motivation et les bonnes méthodes, il est bien possible d’y parvenir.

Réduire progressivement la dose de nicotine

Un avantage notable de la cigarette électronique est qu’il est possible de régler la dose de la nicotine. Enfin, cela consiste à choisir un e-liquide avec un taux de nicotine plus élevé ou plus bas. Ainsi, pour les débuts, on peut alterner deux e-cigarettes avec des dosages différents. De ce fait, lorsqu’on souhaite vapoter à un dosage plus faible, on aura déjà sous la main la cigarette électronique avec le liquide qui convient.

Suivre des étapes pas à pas

Après la réception de la cigarette électronique, la chose importante à faire est de jeter son paquet de cigarettes à la poubelle. En effet, il faut retenir que le but n’est pas de réduire la consommation de tabac, mais vraiment d’arrêter. L’e-cigarette a pour vocation de le remplacer totalement. Pour ce faire, il est à éviter de s’y prendre par coup de tête sans vraiment réfléchir sur le sujet. Il faut prendre le temps de se préparer psychologiquement. Ne pas hésiter à effectuer quelques réglages, notamment concernant le débit de la vapeur ou encore l’intensité de la fumée que l’on aspire.

Eviter de fumer du tabac en parallèle

Bien que de nombreux vapoteurs choisissent de fumer en parallèle, il convient toujours de ne pas consommer du tabac en complément de la cigarette électronique. Effectivement, il faut savoir que la cigarette « classique » présente un fort niveau d’indépendance. De ce fait, en continuant de fumer, cela peut facilement entraîner un retour au tabagisme.