De bonnes raisons de se faire masser par un professionnel

Plus qu’une thérapie, le massage est une véritable parenthèse de détente et de relaxation. Ses bienfaits sur le corps et sur l’esprit ont d’ailleurs été maintes fois prouvés. Que ce soit pour vaincre le stress ou pour soulager les douleurs, voici de nombreuses raisons d’opter pour un massage relaxant.

Pour préserver la santé

Le massage est l’une des techniques de guérison les plus anciennes. Faisant partie des branches de la médecine douce, c’est un traitement aux différentes vertus curatives et naturelles. Le massage est ainsi utilisé pour soulager les maux et les douleurs du quotidien, comme le mal de dos et les céphalées. Grâce aux pressions manuelles que l’on exerce sur le corps, il permet de favoriser la régularité de la circulation sanguine et d’améliorer la fonction cardiaque. Outre ces avantages, le massage permet aussi de détendre les muscles endoloris. C’est d’ailleurs un moyen efficace d’améliorer la souplesse et l’élasticité des muscles des sportifs. Au niveau de la digestion, le massage permet de même de stimuler les intestins et de réduire la constipation.

Par ses techniques et sa gestuelle, le massage permet en outre de corriger les mauvaises postures. Cette thérapie est, en effet, utilisée dans le but de rééduquer les mouvements des patients victimes d’accident. Il faut aussi savoir que la massothérapie aide le sang à transporter l’oxygène et les nutriments dont l’organisme a besoin. Cela permet de favoriser la circulation dans les tissus et de raffermir la peau. Pour un confort articulaire et musculaire, le praticien utilise des huiles essentielles et des produits naturels qui vont servir à nourrir la peau. À la fois doux et fluides, les mouvements des mains augmentent le nombre de globules blancs dans le corps, ce qui va favoriser le bon fonctionnement du système immunitaire.

Pour une détente optimale

Se faire masser par un professionnel, c’est prendre soin de son corps. En plus de mobiliser les articulations et de malaxer les points douloureux, cette méthode thérapeutique est aussi une excellente manière de se détendre et d’améliorer son bien-être. Les pressions manuelles permettent, en effet, de relâcher toutes les tensions physiques et psychiques, ce qui apporte une sensation de relaxation absolue. Le massage est également un moyen efficace de baisser le niveau de stress et de retrouver un parfait équilibre. Le pétrissage du corps permet de libérer les nœuds émotionnels et l’hormone de bien-être que l’on appelle «ocytocine ». C’est cette hormone qui va diminuer les tensions musculaires du patient et le déstresser.

Les obligations familiales et responsabilités professionnelles sont souvent des facteurs de stress. Particulièrement dangereuses, elles peuvent avoir de graves répercussions sur les émotions et les performances professionnelles. Pour booster son énergie et éviter autant que possible les conséquences du stress, il est vivement conseillé de contacter un salon de massage comme  www.massage-concept.fr. Spécialement formé dans le métier, le praticien fait preuve d’un grand sens de l’écoute afin de déterminer les sources et l’origine des maux. Il procure une détente profonde au patient et élimine toutes les toxines, en utilisant ses talents et son savoir-faire.