De bonnes raisons pour recourir aux implants mammaires

La poitrine est reconnue par beaucoup de femmes comme un symbole de féminité. Dans le cas où elle parait inexistante, il est impératif de remodeler la forme des seins. C’est pourquoi bon nombre de personnes optent à présent pour la chirurgie esthétique. Afin d’y voir plus clair, l’article qui suit renseignera sur les différents points à connaitre sur le sujet.

Pourquoi se tourner vers la chirurgie ?

À ce jour, la médecine esthétique dispose de techniques efficaces pour augmenter les dimensions de la poitrine. Il s’agit d’une intervention sous anesthésie générale d’une durée d’une à deux heures. Le volume du buste est accentué par l’insertion des prothèses en gel de silicone. Le choix de ces implants ainsi que leur positionnement sont réalisés en fonction des souhaits de la patiente. Ainsi, le spécialiste qui se charge de l’opération ne devra rien imposer à celle-ci. Grâce à ce genre de traitement, il devient envisageable de lutter contre l’insatisfaction corporelle et de surmonter la pression extérieure. L’estime de soi se verra ainsi consolidée. La patiente n’aura plus à se soucier du regard des autres.

Les situations pouvant pousser à réaliser ce type d’intervention sont diverses : le volume de la poitrine a changé à la suite d’une grossesse ou d’une maladie, ou tout simplement une asymétrie a été constatée au niveau des deux seins. L’augmentation mammaire constituera alors la solution la plus pratique.

Quelques recommandations importantes à retenir

Avant de franchir le cap, il est impératif de bien choisir le chirurgien. À part ses connaissances sur le domaine, le spécialiste doit être capable d’approuver les attentes de sa patiente. Il doit être rassurant et en mesure de répondre à toutes les questions. Parmi les plus prisées, l’augmentation mammaire Lyon est appréciée de par l’expertise et l’expérience des médecins de la région.

Après la première entrevue, le cabinet doit offrir un délai de réflexion légal de 15 jours pour soulever tout doute éventuel. Une fois la date arrivée, il faudra repartir convaincue, sans la moindre hésitation. À souligner que l’appréhension et le stress peuvent engendrer des complications lors de l’intervention.

Après l’opération, il est recommandé de ne pas reprendre les exercices physiques intenses. La patiente devra éviter d’exposer les cicatrices aux rayons de soleil ou de passer dans un salon de bronzage pendant six mois.