Découvrez la magie capillaire avec les extensions à clips

Changer de tête le temps d’une soirée ou voulant tout expérimenter un nouveau style ? Vous serez comblée avec les extensions à clip. Pas besoin d’aller dans un salon de coiffure pour la pose. De la dextérité et un peu de votre temps suffisent. Le résultat est à vous couper le souffle.

 

L’extension à clip d’une simplicité enfantine

L’un des grands avantages des extensions à clip est leur facilité de pose. Vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un salon de coiffure pour poser ces extensions. Cette opération se fait en toute simplicité chez vous. Comme son nom l’indique, une extension a clip  se clippe facilement sur les cheveux grâce à un système de pinces.

A l’achat, vous recevrez une boîte qui contient différentes largeurs de bandes de cheveux. Il suffit ensuite de bien suivre les procédures pour réussir la pose. Pour cela, placez de part et d’autre de votre visage les bandes plus fines. Celles qui sont plus étroites sont à mettre sur les côtés. Quant aux bandes plus larges, il faut les mettre à l’arrière de la tête.

Pour éviter les flops, faites attention à choisir des extensions à la texture proche de vos cheveux naturels. Pour mettre en place le rajout de cheveux, réalisez une première séparation à l’arrière du crâne. Afin de fixer la première bande de clips, laissez sous la ligne environ 2 cm de cheveux. Prenez ensuite la bande à clip, ouvrez les barrettes et fixez-les sur la séparation. Pour éviter une démarcation, attention à choisir des extensions à clip de la bonne couleur.

Pourquoi succomber aux extensions à clip ?

D’abord, parce que les extensions de cheveux sont aujourd’hui une tendance. Elles permettent de changer de tête quand vous voulez. Si vous souhaitez concilier style et praticité, rien de mieux alors que les extensions à clip. Elles sont faciles à poser et donc ne requiert qu’un minimum de matériels. Vous pouvez très bien réaliser l’opération à la maison.

Pour rappel, une extension a clip se compose d’une bande de cheveux avec des barrettes. Ces dernières sont munies d’un système antidérapant afin que l’extension puisse tenir toute la journée. Une extension peut présenter jusqu’à 4  barrettes. Il suffit de maîtriser la pose de cette extension pour pouvoir jouer sur le volume et la longueur. Bref, les extensions à clip sont parfaites pour changer de look en un rien de temps.

Par ailleurs, il est facile de sublimer la coiffure avec cette extension. Pour uniformiser la texture, par exemple, vous pouvez vous autoriser l’utilisation d’un fer à lisser. Evidemment, cela s’applique uniquement aux extensions de cheveux naturels. Attention seulement à ne pas dépasser les 180°C au risque d’abîmer vos rajouts de cheveux.

Où trouver des extensions à clip pas chers ?

L’une des possibilités qui s’offre à vous est de vous rendre dans un salon de coiffure. En faisant ce choix, n’hésitez pas à demander conseils auprès du coiffeur sur le type d’extension adapté à votre chevelure. Il pourra également vous renseigner sur les meilleures manières pour prendre soin d’une extension a clip.

Sinon, de plus en plus de boutiques en ligne proposent aussi des extensions à clip de qualité. Elles sont généralement vendues par boîte de 6 mèches dans des largeurs différentes. Certaines sont vendues tout simplement en mèche. Comptez environ 10 euros pour une vingtaine mèche. Ce prix est doublé si vous misez sur des extensions de cheveux naturels. Cela constitue pourtant le bon choix si vous recherchez un rendu plus naturel. En revanche, les extensions de cheveux synthétiques coûtent moins cher mais il faudra faire une concession au niveau de la qualité.