Pourquoi faire appel à un dentiste ?

Le sourire est gratuit, il illumine la journée et facilite les relations publiques. Le sourire exprime la gaieté et le charme d’une personne. Toutefois, avoir un bon sourire implique avoir une bonne hygiène buccale. Les premiers concernés dans ce domaine sont les dents. En effet, une dent mal entretenue provoque, non seulement, une mauvaise haleine chez l’individu, mais aussi certaines maladies bucco-dentaires.

Soins et traitements

 

Pour une hygiène buccale accomplie, il faut aller chez un dentiste saint denis  au moins deux fois par an pour les enfants et une fois par an pour les adultes. Pendant la consultation systématique s’opère une vérification, au cours de laquelle il faut voir si toutes les dents exercent bel et bien leur fonction respective. Ainsi, si tout va bien, alors le dentiste ne donne pas de prescription médicamenteuse ou autre. Toutefois, si une ou plusieurs dents sont endommagées, le recours à des réparations ou bien à l’extraction est obligatoire. En outre, le couple désirant concevoir un bébé doit recourir à la visite systématique, principalement la femme. En d’autres termes, au cours de la grossesse, le fœtus a un important besoin en calcium, de ce fait, si cette quantité nécessaire n’est pas suffisante, il va puiser dans la réserve de sa mère. Et c’est ce qui engendre des maux de dents qui peuvent parfois être très douloureux.

 

Implant de prothèse dentaire

 

À part le soin et les traitements des dents, le dentiste saint denis peut effectuer une implantation de prothèse dentaire pour ceux qui ont en besoin. Il se peut que certaines personnes perdent une grande partie de leur masse dentaire. Sans parler du fait que celles-ci sont privées d’un bon sourire, elles connaissent aussi des difficultés quand elles mangent. De ce fait, la médecine dentaire a inventé une technique servant à remplacer les dents perdues. La prothèse dentaire est, en fait, la partie de la dentisterie qui s’occupe essentiellement de remplacer les dents extraites. Elle peut être fixe ou amovible selon la dent à remplacer. La prothèse fixe est destinée principalement à remplacer une dent prise isolément. Quant à la prothèse amovible, celle qui est couramment employée par les personnes âgées, elle est constituée généralement de plusieurs dents. Son support est accroché aux autres dents qui la bordent.

Rôle du dentiste dans la médecine légale

 

La médecine légale n’est pas exclue du rôle du dentiste saint denis. Dans ce domaine, il est appelé odontologiste médico-légal. On fait appel à cette branche de la médecine légale lorsqu’il s’agit d’identifier un corps découvert par l’intermédiaire de la comparaison de la dentition, de déterminer l’âge dentaire du corps trouvé. Elle est aussi appliquée dans les études des morsures humaines ou animales. Si c’est une morsure humaine, c’est l’identité dentaire de l’individu qui révèlera les informations nécessaires à l’avancée de l’enquête. Dans le cas contraire, quand si c’est une morsure animale, la question est de savoir quel animal a mordu, où peut-on le trouver, comment traiter ses morsures ou encore que faut-il faire pour éviter que quelqu’un ne soit plus mordu à l’avenir. Ainsi, en médecine légale, il ne s’agit pas de redonner le sourire, mais plutôt de coincer un assassin, de rapatrier un corps, de prévenir des maladies qui peuvent se transmettre à l’homme par les animaux.