C’est certain qu’avoir des cheveux sur votre cuir chevelu représente de nombreux intérêts. L’un de vos intérêts est d’obtenir des nouveaux cheveux qui reprennent votre personnalité. Ainsi, vous n’avez plus raison d’être honte à cause de la calvitie.  Certainement, vous êtes satisfait malgré l’opération qui peut provoquer de nombreux effets secondaires. Avant de vous lancer, vous avez besoin de connaître les risques liés à un implant capillaire. La perte de cheveux et des cicatrices accompagnées de saignements et d’infections est possible.

Les risques pour la santé

On ne peut pas affirmer qu’une intervention médico-esthétique comme la greffe de cheveux est sans danger. Ainsi, des décisions médicales doivent être prises en permanence pendant les procédés cosmétiques, de nombreux médicaments sont administrés au patient et sa prise doit être surveillée, dans certains cas ajustés, pendant l’intervention. Mais ce n’est pas tout, un professionnel qui a de compétence particulière permet d’établir un diagnostic correct et de diriger ainsi son patient vers le traitement le plus approprié. Avec le marché noir, il faut faire attention aux escrocs : faux diagnostics, mauvaise vision des maladies dont provoquent souvent quelques troubles capillaires, etc.  Ce phénomène franchit la Turquie. Il atteint l’Europe, le Moyen-Orient et les États-Unis. On découvre même des rapports sur des cliniques en Allemagne, aux Pays-Bas ou en Belgique où des techniciens turcs frauduleux pratiquent des greffes de cheveux sans aucun diplôme médical.

Le risque d’obtenir les follicules transplantés morts

Ce risque est le plus danger et le plus effrayant. Souvent, il y a différentes raisons qui peuvent entraîner les morts des follicules implantés sur le cur chevelu. La qualité des follicules et les compétences du chirurgien sont parmi ces raisons. Ainsi, la procédure est probablement empêchée par des problèmes de santé. Mais, cela remet encore une question sur la compétence du consultant qu’il aurait été examiné toute la faisabilité de la convenance du patient. Cependant, ce titulaire d’un pourcentage est très bas, mais le danger poursuit. Selon la statistique, deux patients sur 500 rencontrent ce problème. Afin de diminuer ce risque, vous pouvez demander un examen médical approfondi à la caisse si vous êtes frappés par une maladie très grave. Tout d’abord, il doit traiter la maladie avant de passer à une intervention chirurgicale. La deuxième solution vous demande un cout supplémentaire, mais vous la tirez beaucoup d’avantages. Vous pouvez consulter plusieurs spécialistes en faisant une comparaison de leurs propositions concernant votre chirurgie de greffe de cheveux.

Le risque monétaire

Ce type de risque est aussi important, mais de façon indirecte et lié avec le résultat de réussite. Si l’intervention n’a pas de réussite, vous avez perdu de l’argent. Vous n’êtes pas content à votre attente. Ainsi, le soin, les blessures et les coupes durant l’intervention sont devenus insignifiants. Ce n’est pas bien si votre chirurgie est sans réussite.

Les cicatrices

Evidemment, les cicatrices sont des effets secondaires. Après l’intervention, c’est possible qu’il y ait des cicatrices sur votre cuir cheveu. Si vous optez pour la greffe de cheveux robotisée, il est certain que vous n’aurez pas de cicatrices. Mais, une continuité de traitement et un usage fréquent de produits de soins capillaires médicamenteux peuvent réduire ces cicatrices. Pourtant, personne n’a pas encore éliminé complètement des cicatrices.