La médecine par les différentes pierres

En analogie à la médecine basée sur les techniques chimiques, la médecine douce est aujourd’hui de plus en plus prisée pour ses nombreuses vertus thérapeutiques généralement dépourvues d’effets secondaires. La lithothérapie en fait partie.

La lithothérapie, une technique d’approche holistique

Ensemble de méthodes de soin de santé à base de minerais naturels, la lithothérapie, une technique thérapeutique alternative et non-conventionnelle, est aujourd’hui de plus en plus adoptée pour ses nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être. La thérapie vise à la fois la guérison d’une pathologie quelconque et le bien-être physique et moral à partir de la manipulation de pierres lesquelles sont associées à la force, la résistance et l’énergie. À l’image des autres techniques alternatives à la médecine, telles que yoga, aromathérapie ou homéopathie, la lithothérapie est une source inépuisable d’énergies inspirées des pierres naturelles. La technique associe en effet une santé florissante à un bon équilibre du corps et de l’esprit. L’énergie insufflée par les minerais naturels tels que pierres, gemmes ou cristaux, d’après les résultats des études sur les médecines orientales qui furent d’ailleurs à l’origine de la lithothérapie, devrait revitaliser le corps et les organes humains en leur redonnant toute l’énergie dont ils ont besoin pour leur développement et leur fonctionnement vital.

Historique de la médecine par les pierres

La découverte des bienfaits des pierres sur la santé est attribuée à l’hindouisme et à la médecine ayurvédique des peuples indigènes d’Amérique du Sud qui associaient les sources des énergies humaines aux chakras. La croyance reposait sur le fait que certaines pierres possèdent des propriétés thérapeutiques qui permettent de guérir d’une maladie par le simple fait de les porter sur soi. Depuis, la croyance s’est perpétuée jusqu’en occident où les vertus des pierres sont désormais admises. Quelle que soit la foi ou la croyance en ces vertus, la lithothérapie est devenue une technique qui permet de réinsuffler et de redynamiser les énergies physiques, émotionnelles et mentales à l’aide des pouvoirs des pierres naturelles. La meilleure méthode d’adopter la lithothérapie et de s’assurer de ses bienfaits, est de porter sur soi des bijoux sertis de pierres naturelles ou précieuses et de ne jamais s’en séparer en toutes circonstances.

Optimiser le bien-être personnel

Les propriétés des pierres naturelles ne se limitent pas à la guérison. Il s’avère également que les pierres ont le pouvoir d’améliorer et d’optimiser votre bien-être personnel au quotidien, de manière à favoriser votre développement personnel et votre épanouissement. En complément aux bijoux sertis de pierre, vous pourrez également vous servir de bougie cristaux, conçue avec des cristaux ou de la poudre de minerais naturels, à poser allumée sur votre table de chevet ou un meuble de votre logement. La fumée odorante dégagée par la flamme vous enveloppera d’une aura qui vous apportera le bien-être et le confort, dans une ambiance apaisante, favorable à la détente et à la méditation. De tels bienfaits vont certainement se répercuter positivement sur votre carrière, emploi et sur vos propres capacités relationnelles.

En lithothérapie, en général, des maladies courantes peuvent être soignées par les pierres telles que les troubles digestifs, le stress, les troubles des voyages, les troubles émotionnels et perte d’énergie, les troubles du sommeil, insomnies et cauchemars, les migraines et céphalées, ou encore certaines douleurs articulaires.