Le plaisir, un ingrédient indispensable pour une pratique harmonieuse en salle de sport

Le sport est bien plus qu’un ensemble des activités physiques. Le sport est également ce plaisir de pratiquer ensemble, de se faire de nouveaux amis, etc. Une condition sine qua non du succès d’une salle de sport.

Plaisir de pratiquer ensemble

Le sport est connu pour ses vertus euphorisantes. En effet, durant chaque séance, notre corps sécrète en quantité des hormones responsables des sensations de bonheur telles que les endorphines.

Dans une salle de sport, cette sensation de plaisir est généralement accentuée par la convivialité qui y règne. On échange, on se fait de nouveaux amis, on s’aide les uns les autres… Un caractère social que mettent souvent en avant les salles de sport pour attirer plus d’adhérents.

Plaisir de se faire accompagner

Certaines personnes ont chez eux un espace dédié, mais préfèrent en fin de compte la pratique en salle. Pourquoi ? C’est tout simplement parce que le sport est bien plus que des exercices physiques. Les pratiques ne cherchent pas uniquement à garder leur forme. Ils veulent aussi se sentir accompagnés par un animateur ou une animatrice prévenante. Un luxe auquel vous aurez droit en pratiquant du sport dans une salle dédiée.

Accompagné par un professionnel, vous vous sentez plus en sécurité pour vous dépenser et vous dépasser devient une partie de plaisir. Vous obtenez ainsi rapidement de bons résultats.

plaisir-sport-coach

 

Plaisir de constater une progression

Se remettre au sport n’est pas toujours facile : http://www.moving-express-compiegne.com/fitness/une-bonne-resolution-pour-2014-se-remettre-au-sport/

Tout seul, il est difficile de constater une réelle progression, même après plusieurs séances. Puisqu’en salle le sport se pratique à plusieurs, vous pouvez facilement sentir votre progression en prenant comme référence celle des autres.

Il arrive également que les autres participants ou le coach sportif vous fassent de temps en temps des remarques sur votre progression. Ce qui vous encourage à continuer et à toujours vous améliorer pour obtenir le corps et la santé dont vous rêvez.

Plaisir de se trouver dans un environnement adapté

plaisir-sport-equipement

 

Une salle de sport n’est pas qu’une salle équipée en matériels sportifs. Le décor doit aussi donner envie de pratiquer du sport. C’est pourquoi d’ailleurs la plupart des salles de sport possèdent un miroir géant.

La salle doit aussi faire naitre une sensation de sécurité chez les sportifs. Matériels modernes, parquets adaptés, aération étudiée, espaces de détente et d’autres détails qui poussent à préférer la pratique en salle. En effet, la plupart des salles de sport possèdent des espaces de détente aménagés.

En résumé, sans plaisir, la pratique en salle est limitée à la mise en action du corps pour garder la forme. En salle, les exercices physiques ne suffisent pas pour procurer de la santé durable. Ils doivent être accompagnés d’une sensation de plaisir et de bonheur. Telle est ce qu’on appelle pratique harmonieuse en salle.