Le triphala pour purifier votre corps comment ça marche

triphala

C’est important de détoxifier le corps de temps en temps pour être en bonne santé et assurer le bon fonctionnement de votre corps. C’est d’autant plus important après ou avant les jours de fête où vous avez tendance à faire quelques excès. Pour vous aider en ce sens, vous pouvez compter sur le triphala.

Qu’est-ce que le triphala ?

Le triphala est un complément alimentaire qui est connu depuis des millénaires pour ses vertus détoxifiant, et ce, notamment en Inde. C’est un produit qui est composé de 3 plantes exactement : l’Amalaki, l’haritaki et le bibhitaki. C’est ce qui explique d’ailleurs son nom.

C’est une plante aux vertus ayurvédique. C’est-à-dire qu’elle permet de purifier le corps simplement. Elle aura un effet laxatif efficace. Ce qui vous permet de nettoyer le colon naturellement. Désormais, il se présente sous forme de gélule afin d’en faciliter la prise.

Comment se détoxifier avec le triphala ?

Pour purifier votre corps avec le triphala, vous pouvez compter sur les compléments alimentaires proposés par les parapharmacies et les boutiques dédiées en ligne. Les grandes marques vous proposent des gélules qui sont composées de fruits séchés d’Emblica, de Terminalia chebula, et de tetrminalia belererica.

Pour suivre une cure de triphala, il est aussi recommandé de le prendre à jeun le matin ou 1 heure avant l’heure du coucher le soir. Selon votre cas et vos besoins, il peut être conseillé de prendre des compléments alimentaires de ce genre 1 à 2 fois par jour. La cure peut durer 3 mois.

Consultez un médecin avant de suivre une cure à base de ce produit. Comptez entre 1 à 4 gélules, à prendre avec de l’eau tiède, pour ce faire. Il s’agit d’un complément alimentaire. Il ne remplace donc en rien une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie.

Il convient également de noter que si le triphala est indiqué pour tout le monde, il ne convient pas aux enfants. Vous devez d’ailleurs prendre des mesures afin de préserver vos petits d’une consommation accidentelle. Mettez votre boîte de compléments alimentaires hors de leur portée.

Les avantages du triphala pour prendre soin de soi

Le triphala est l’une des astuces les plus prisées actuellement pour se détoxifier et prendre soin de soi. Pour commencer, c’est un remède naturel et sans risque. La version en gélule est plus simple à prendre et tout aussi efficace.

C’est un produit ayurvédique comme susmentionné. Il permet de nettoyer en profondeur le colon et tout le système digestif grâce à ses capacités laxatives. Vous n’aurez pas à attendre bien longtemps pour en ressentir les effets.

En outre, le triphala est une bonne source de Vitamine C. C’est aussi un antioxydant qui a déjà fait ses preuves. Il est prisé par les femmes et certains hommes non seulement pour la détox du corps, mais également pour faciliter la perte de poids. Avec le triphala, vous ne risquez pas l’accoutumance quand bien même vous devez suivre la cure pendant plusieurs mois.