Le vélo source de forme et de bien-être

Le vélo est à privilégier pour se déplacer en ville et effectuer des sorties en plein air. Rapide, écologique et sain, le vélo est bénéfique pour le corps humain, permettant de retrouver forme et bien-être.

Le vélo pour rester en forme

Le cyclisme est une activité physique à pratiquer régulièrement afin de tonifier le système cardio-vasculaire et le corps en général. L’intégralité des groupes musculaires du corps est mise à contribution grâce à cette discipline.

Dérouillant en douceur les articulations, cette activité agit efficacement sur le surpoids et influe de manière positive sur le souffle. Faire du vélo au quotidien favorise la perte de 200 Cal par heure et prolonge l’espérance de vie de 2 ans.

 

Le vélo, source de bien-être

Les déplacements en zone urbaine sont souvent source de stress à cause des problèmes de parking ou d’embouteillages. En ville, le vélo est un gage de bien-être pour le cycliste. Contrairement aux croyances courantes, un vététiste inhale moins de pollution qu’un conducteur automobile. Permettant de se faufiler entre les voitures, ce moyen de transport réduit l’émission de dioxyde d’azote, de monoxyde de carbone et de benzène. Le vélo est aussi préférable au métro et au bus pour arriver plus rapidement et sereinement à la maison ou au bureau.

 

La marque Gitane, un vélo de qualité

 

Les vélos de marque Gitane sont conseillés pour faire du cyclisme en toute sécurité et dans le confort le plus parfait. Pour adultes ou enfants, traditionnels ou électriques, les modèles sont pour tous les goûts. Pour les sorties dans la nature, la marque Gitane privilégie entre autres le VTT Trial, parfait pour surmonter n’importe quel obstacle. Pour les balades sur les routes asphaltées, il est conseillé d’opter pour les vélos de route de la marque, existants en diverses tailles. Le label dispose également de modèles adaptés aux jeunes cyclistes, à choisir selon l’âge de l’enfant.