Masque de sommeil: Un atout santé incontournable

L’utilisation principale du masque de sommeil est d’éviter que la lumière du soleil ne nous dérange et ainsi de pouvoir mieux se reposer. Une pièce sombre nous aide à réduire le temps d’endormissement et améliore la qualité du sommeil . Dans un environnement totalement sombre, votre corps produit plus de mélatonine, l’hormone qui régule nos cycles de sommeil.

Nous allons voir quelques-unes des utilisations et des avantages les plus courants de l’utilisation d’un masque pour les yeux pour favoriser le sommeil et pour votre santé en général.

Si vous travaillez la nuit

Vous rentrez chez vous et vous êtes si fatigué que vous pensez que vous allez vous endormir avant que votre tête ne touche l’oreiller. Mais il n’est pas facile de dormir pendant la journée , car il y a trop de stimuli, comme la lumière du soleil ou le bruit de la rue ou de vos voisins. Vous avez besoin d’un masque de sommeil, mais aussi d’un masque confortable et doux pour votre peau car vous le porterez pendant de nombreuses heures. Privilégiez les masques en soie ou en satin, vous pouvez en trouver en ligne pour moins de 20 euros.

Vous voulez dormir en avion

Vous êtes dans un avion et vous n’avez pas envie de parler à votre voisin de siège et préférez dormir? Vérifiez que vous n’avez pas laissé votre masque de voyage à la maison ou dans votre valise.  En effet, il vous permettra de dormir même dans la luminosité ambiante et d’arriver à destination totalement régénéré(e).

Vous souffrez d’insomnie

L’obscurité totale est essentielle pour pouvoir dormir profondément, et dans votre cas encore plus parce que tout petit stimuli peut gêner votre sommeil tant attendu. Vous pouvez utiliser un masque de nuit avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour vous aider à vous détendre encore plus afin de dormir facilement.

De longs voyages avec des enfants

Vous en avez déjà assez de chanter et d’inventer des jeux pour les divertir. C’est que même vous êtes fatigué d’être coincé dans cette voiture pendant tant d’heures, et vous ne pensez pas pouvoir supporter le « Quand arrivons-nous? » Endormez-les tout de suite avec un masque pour les yeux pour enfants . Entre le cliquetis de la voiture et l’obscurité totale, ils tomberont dans le sommeil très vite.

Votre partenaire aime lire la nuit

Et vous préférez dormir. Ne vous disputez pas pour ça, achetez-vous un masque! Cela vous permettra de dormir à des horaires différentes sans vous gêner.

Vous souffrez de migraine

Vous apprécierez l’obscurité à tout moment de la journée. Vous êtes au bureau en train de travailler et soudainement la migraine apparaît. Il vous suffit de mettre le masque que vous portez dans votre sac pendant quelques minutes et de vous détendre. C’est un excellent remède naturel contre les maux de tête. La chaleur qu’il dégage naturellement permet de soulager la fatigue visuelle.

Faire la sieste

Une sieste de 20 minutes en début d’après-midi est idéale pour se régénérer, et est facilement avec un masque de sommeil, même en extérieur lorsqu’il y a du soleil.