Le massage sensuel : un service prisé en France

massage

Le massage détend le corps, relâche les muscles et favorise une meilleure circulation de l’énergie. Et parmi les différentes disciplines, la variante érotique continue de se faire une place en France. Appelé aussi « massage sensuel », cela consiste à appliquer l’ensemble des techniques de la massothérapie à des fins sensuelles. Cette pratique présente d’ailleurs plusieurs bienfaits et s’adresse à la fois au public masculin et féminin.

Le marché du massage sensuel en France

Le massage est une technique gestuelle thérapeutique vieille de plusieurs millénaires. Issues de la médecine chinoise, cette pratique revient à appliquer des pressions manuelles sur différentes parties de la silhouette pour apporter une sensation de bien-être. En général, elle permet de se détendre, d’éradiquer le stress et de soulager certaines douleurs. La massothérapie se décline en plusieurs disciplines, dont le massage sensuel. Il s’agit avant tout d’un moyen pour mieux appréhender son corps et faire circuler l’énergie vitale.

Mais à la différence des approches traditionnelles, celle-ci consiste à stimuler tout le corps pour susciter le désir et favoriser le stimulus sensuel. Ainsi, outre les pieds, les bras, le dos et les cuisses, les parties génitales sont aussi sollicitées. Et contrairement aux idées reçues, aucune masturbation n’est pratiquée. Il existe plusieurs variantes de massages érotiques à savoir le tantrique, le nuru ou encore la version thaïe et le body-body. Si elles ont comme objectif commun d’éveiller la sensualité, chaque méthode a cependant ses particularités. Certaines sont en effet plus douces, alors que d’autres sont extrêmes.

La pratique plaît particulièrement au public masculin. La preuve, dans les différents établissements qui proposent ce service, 83 % des clients sont des hommes, contre seulement 13 % de femmes et 4 % de couples. La clientèle y vient pour goûter aux mains de fées des masseuses et profiter des nombreux bienfaits du massage sensuel. En effet, il permet notamment de stimuler la libido, de mieux connaître ses points de pulsion et de guérir l’éjaculation précoce.

Séance type d’un massage sensuel

Afin de lever les confusions, il est nécessaire d’apporter quelques précisions quant aux principes du massage érotique. Quelle que soit la technique, il s’agit avant tout d’entrer dans l’érotisme avec la seule énergie du corps. Ainsi, la personne profite du moment en retenant ses pulsions, sans se faire un film qui transforme l’autre en un objet de sa jouissance.

Pour s’adonner à une séance de massothérapie sensuelle, il convient tout d’abord de trouver une structure spécialisée dans la pratique. Bien qu’ils n’affichent pas un pignon sur rue, ces établissements existent bel et bien dans les grandes villes françaises comme Paris ou Lyon. Pour dénicher leur adresse, il suffit de consulter leur site web comme celui du salon de massage érotique lyonnais.

En général, avant de commencer une session, l’intéressé doit prendre une douche pour enlever toute impureté. Il doit ensuite se déshabiller, car le massage sensuel se pratique nu. Ceci est valable aussi bien pour le client que pour la masseuse. Une musique relaxante accompagnera toute la séance. Cette dernière se déroulera dans une pièce tamisée et légèrement parfumée par des bougies, des plantes ou des huiles essentielles. Ces éléments ont pour objectif de créer un environnement qui favorise la détente et le lâcher-prise. Tous les ingrédients sont alors réunis pour partager un moment de complicité délicieux.