La montre infirmière en silicone : un accessoire indispensable pour le personnel soignant

Le personnel soignant est soumis à des règles d’hygiène drastiques dans le but de préserver la santé des patients. Pour écarter les risques d’infection, les infirmiers ont par exemple l’obligation de se laver les mains avant de dispenser leurs soins. En raison de ce rituel, les paramédicaux n’ont pas la possibilité de porter une montre-bracelet. Heureusement, des modèles destinés à ces professionnels sont apparus sur le marché.

Qu’est-ce qu’une montre infirmière ?

Ce nom désigne de manière générale les montres destinées au personnel soignant. Cet accessoire se présente sous la forme d’un cadran surmonté d’un manche pour faciliter sa manipulation. On rangera cet objet dans sa poche pour le sortir ensuite quand on souhaite lire l’heure. Actuellement, on retrouve uniquement des modèles analogiques sur le marché. Les spécimens dotés d’un écran digital ne conviennent pas à ce type d’utilisation. Puisque les infirmiers sont souvent amenés à manipuler des solutions hydroalcooliques, le contact fréquent avec cette substance nuira certainement au bon fonctionnement de la montre.

À l’heure actuelle, on trouve sur le marché des montres répondant parfaitement aux besoins du personnel soignant et aux exigences des établissements hospitaliers. Pour découvrir ces articles, il suffira de faire quelques recherches sur internet. Des boutiques en ligne spécialisées ont vu le jour. Elles proposent des modèles de toutes sortes pour que chacun puisse dénicher un exemplaire qui correspond à ses gouts. Pour faire le bon choix, il convient toutefois de prendre en compte différents critères.

Choisir une montre pour personnel soignant : comment faire le bon choix ?

Cette montre pour les infirmières est un accessoire indispensable pour ces auxiliaires de soin. L’objet permettra au personnel soignant de mieux se relayer et de respecter les heures de visite. Il servira aussi à suivre à la lettre les consignes du médecin traitant concernant le traitement d’un malade. Dans ce contexte, il ne faut surtout pas perdre de vue cette utilité première. Le cadran doit être suffisamment imposant pour permettre à chacun de lire l’heure en un seul coup d’œil. Certains modèles sont désormais dotés d’aiguilles fluorescentes pour que chacun puisse l’utiliser même dans l’obscurité.

On s’attardera sur la matière qui compose cet objet. Les spécimens réalisés en métal ont connu un réel succès il y a quelques années. Toutefois, ces accessoires n’ont qu’une durée de vie limitée puisque le revêtement antioxydant s’effrite au fil des années. Une montre infirmière silicone résistera mieux aux usures tout en garantissant l’hygiène. Cette montre portative étanche est également pourvue d’un boitier lavable facilement. Grâce aux spécificités du matériau qui le recouvre, l’accessoire continuera à fonctionner convenablement même après une chute accidentelle. En effet, la silicone permet d’absorber le choc. Pour dénicher ce type d’équipement, il suffit de passer commande sur internet auprès d’une boutique spécialisée.