Quand devrait-on porter une redresse dos ?

Le mal de dos est parmi les facteurs de cause pour un arrêt de travail dans les pays développés. Avec les conditions de travail actuel, le mal de dos ne concerne plus que les personnes âgées. Ce sont même les personnes actives qui en souffrent le plus. Actuellement, le nombre de personnes qui sont amenées à travailler derrière un bureau s’accroit de jour en jour, tout en restant assis pendant des heures et des heures. Le fait de rester dans cette position à longueur de journée favorise la courbure du dos. Cela peut être très grave si l’on n’y prête pas attention. Mais heureusement, on peut éviter ce genre de problème en utilisant un correcteur de posture.

Comment agit un correcteur de posture ?

Tous les jours, nos muscles dorsaux subissent de rudes épreuves. Sans qu’on s’en rende compte, le corps s’adapte à l’affaiblissement de ces muscles et nous entraine petit à petit à nous mettre en mauvaise posture surtout lorsqu’on est en position assise. En a tendance à se courber le dos pour se sentir moins fatiguer, mais si l’on se concentre bien c’est cette position qui pourrait bien en être la cause. À force de l’ignorer, la colonne vertébrale va s’user et perdre ses moyens. Des douleurs vont se faire ressentir au niveau des disques vertébraux et à côté de cela, les muscles vont s’affaiblir. Afin de réduire la pression que les muscles subissent, on utilise une redresse dos. On peut en trouver toute une gamme sur Topmedic.fr.

En effet, une redresse dos sert à renforcer les muscles dorsaux et jusqu’à ce que ces derniers retrouvent leur capacité optimale, elle prend le relais. Elle aide la colonne vertébrale à rester dans la bonne posture et soulage les muscles des tensions douloureuses.

Le moment idéal pour porter une redresse dos

Bien que le port d’un correcteur de posture soit conseillé aux travailleurs de bureau, il existe d’autres cas où il est vraiment nécessaire de la porter. Votre médecin pourrait même vous la conseiller. Voici les cas possibles :

  • Lorsque vous devez vous trouver en position assise à longueur de journée.
  • Lorsque vous êtes attribué à des tâches qui font intervenir la colonne vertébrale comme porter de lourdes charges par exemple.
  • Lorsque vous êtes obligés de répéter des gestes assez complexes et répétitifs.
  • Lorsque vous devez réaliser des exercices physiques qui nécessitent l’utilisation de l’épaule et du dos plus que les autres parties du corps.
  • Lorsque vous subissez les effets d’une mauvaise posture.

On peut aussi utiliser une redresse dos pour les traiter les maladies musculaires dorsales chroniques ou une blessure qui aurez affecté la clavicule.

Est-ce que tout le monde peut porter une redresse dos ?

En général, tout le monde peut porter ce genre d’accessoire. Peu importe le lieu, le travail ou autre activité du moment que cela nécessite l’implication du dos. Il existe des modèles adaptés aux différents cas de maladie comme les douleurs lombaires par exemple. Il y en a même pour les enfants et les adolescents. Cependant, l’acte le plus judicieux serait avant tout de demander l’avis d’un professionnel de santé. C’est de là que l’on peut aussi déterminer le temps de port de l’accessoire qui peut varier d’une personne à une autre.