OSTÉOPOROSE : DÉCOUVREZ LES POUVOIRS DE L’ALGUE PADINA PAVONICA

Ce n’est pas un hasard si l’on dit que la nature est bien faite ! De nombreuses études prouvent à quel point les plantes regorgent de pouvoirs magiques naturels pouvant agir efficacement sur notre organisme, le soigner ou encore prévenir certains maux voire certaines maladies.

L’ostéoporose, cette maladie qui fragilise les os et qui survient le plus souvent après la ménopause, en raison d’une carence en œstrogènes chez la femme, peut être nettement améliorée à l’aide d’une plante, et plus particulièrement une algue : l’Algae Padina Pavonica.

L’ostéoporose, qu’est-ce que c’est ?

La perte du capital osseux – à raison de 0,5% par an – au cours d’une vie est parfaitement normale. L’ostéoporose en revanche est une maladie osseuse très courante qui se caractérise par une forte diminution de la densité osseuse et par des altérations de l’architecture des os. Ils se fragilisent, deviennent moins résistants et plus prompts aux fractures, notamment au niveau du col du fémur, des vertèbres et des poignets.

Comme tous les tissus de notre corps, l’os est vivant et se renouvèle en permanence pour assurer sa solidité : il se détruit (c’est la résorption), puis se reforme. Naturellement, avec le vieillissement, une diminution de la masse osseuse apparait. Pourquoi ? Parce que l’os qui se reforme ne compense pas suffisamment la perte. Chez certains individus, ce manque de compensation n’est pas un problème. Chez d’autres, il entraîne un vrai décalage et une perte osseuse non compensée trop importante. C’est le cas notamment chez les femmes, 2 à 3 fois plus enclines à développer de l’ostéoporose après la ménopause en raison du manque d’œstrogènes. Toutefois, les hommes ne sont pas épargnés.

D’autres facteurs peuvent favoriser son apparition :

  • Une carence en vitamine D,
  • Une prédisposition génétique,
  • Un traitement par corticoïdes en cas de polyarthrite rhumatoïde,
  • La prise de certains médicaments,
  • Le manque d’activité physique,
  • La consommation excessive d’alcool ou de tabac.

L’algothérapie pour lutter contre l’ostéoporose

Vous avez certainement déjà dû en observer en mer ! L’Algae Padina Pavonica, communément appelée Padine, pousse en grande quantité dans la mer Méditerranée.

Particulièrement riche en minéraux (magnésium, souffre et phosphore) et en silice, cette petite ombrelle naturellement brune est capable de se former un squelette externe ! Elle se recouvre ainsi de carbonate de calcium, d’où sa couleur blanche.

De nombreuses études – pour certaines remontant à plus de 25 ans – prouvent son impact positif sur les ostéoblastes, ces cellules qui assurent la formation des os, mais aussi sur le vieillissement cutané. Elle augmente ainsi la densité osseuse et favorise la diminution des rides et des ridules.

Comment me procurer l’Algae Padina Pavonica ?

 

Facile, de nombreux laboratoires – comme le laboratoire Pharmaphyt – proposent des compléments alimentaires et des crèmes cosmétiques naturels 100% issus de la Padine et de fabrication française en vente sur Internet.

Faites confiance aux pouvoirs des plantes !

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://pharmaphyt.com/padina-pavonica/ .