Comment prendre du psyllium blond

La plante médicinale qui vient de l’Inde et de l’Iran appelé Psyllium est l’un des remèdes naturels ajoutés à notre alimentation. En effet, vous pensez avoir mal digéré quelque chose ? Ou, vous avez des problèmes intestinaux ? Le Psyllium blond est là pour vous aider.

 

Le Psyllium blond, quel produit est-ce ?

La plante tient son origine des pays indo-iraniens, il est qualifié parmi les plantes médicinales prodigieuses. Cette plante renferme de nombreux avantages nécessaires à notre organisme. Pour vous soigner, vous vous servez simplement de ses graines.

Les caractéristiques et rôles de cette plante

Cette plante médicinale est reconnue pour lutter contre la constipation par son effet laxatif. Il intervient également pour calmer l’irritation des intestins dus à la constipation chronique ou en cas d’Hémorroïde.

Par contre, la science a prouvé qu’il s’agit également d’une plante contre les infections et les risques cardio-vasculaires puisqu’il est prouvé que sa consommation diminue la tension artérielle.

Effectivement, le Psyllium blond dispose de plusieurs vertus puisqu’elle peut absorber de l’eau en grande quantité et la retient en cas de diarrhée pour aider le Transit intestinal du même principe que le charbon végétal. Si vous êtes atteint du Syndrome du côlon irritable, la prise de Psyllium est conseillée à la place du Son de blé afin d’apaiser l’irritation. D’autant plus, le caractère probiotique de cette plante médicinale profite à la flore intestinale essentielle pour la santé de votre l’intestin.

Vous ne devez pas oublier qu’elle est riche en fibres alimentaires, ceux-ci diminuent le taux de cholestérol par son absorption. Elle est donc favorable à la création d’acides biliaires. Les fibres qu’elle a en sa possession lui permettent aussi de réduire le risque de Côlon irritable.

Comment bien consommer le Psyllium blond ?

La question est importante dans la mesure où vous n’en avez jamais consommé. Vous devrez savoir que la Psyllium se prend à l’état de poudre.

Mode de consommation

La poudre de Psyllium est à consommer avec de l’eau. Premièrement, vous prenez un verre d’eau ou de jus afin de dissoudre le produit. Deuxièmement, vous mélangez le contenu puis vous devez boire immédiatement pour éviter que le composant ne se solidifie. Dernièrement, vous devez boire beaucoup après l’avoir pris pour qu’elle puisse bien gonfler et vous soigner au plus vite. Vous pourrez également l’accompagner avec de différents plats, puisque ceux-ci ne font qu’accentuer son mode d’action.

Le dosage

Il est préférable de prendre une dose entre 30 g et 40 g par jour pour porter ses effets rapidement. Ce dosage correspond à 3 cuillères à soupe. Néanmoins, vous devez consulter votre médecin pour plus de précision dans la dose.

D’après les études menées, il est conseillé de ne pas prendre 3 cuillères dès le début. Il est astucieux de commencer petit à petit pour observer l’évolution de votre état de santé et habituer votre organisme.

Bref, le Psyllium est fait pour soigner le Système digestif allant du Tube digestif qui est parfois atteint de Flatulences jusqu’au Charbon végétal. C’est une plante classée parmi les plantes magiques qui provoque du bien au corps humain.