Comment prendre soin de ses cheveux lisses au quotidien ?

Les cheveux lisses, tout le monde n’a pas la chance d’en avoir. Pour ceux et celles qui disposent d’une chevelure lisse, différentes méthodes peuvent être adoptées pour les rendre soyeux et disciplinés. Découvrez ces quelques astuces simples et pratiques pour avoir des cheveux lisses et en pleine santé.

Prendre soin de ses cheveux lisses avec les produits adaptés

Les cheveux lisses sont des indémodables. Ce type de cheveux est naturellement protégé des agressions extérieures grâce à sa grande production de sébum. Toutefois, même s’ils sont moins exposés à la casse et à la sécheresse que les autres types de cheveux, il est nécessaire de prendre des mesures de précaution en utilisant le bon soin cheveux lisse pour ne pas les agresser.

Pour laver vos cheveux, au mieux, une fois par semaine, choisissez un shampooing doux adapté aux cheveux lisses. Veillez toujours à bien rincer vos cheveux après l’application du shampooing. Même si vos cheveux sont naturellement résistants, il est nécessaire de les nourrir avec un soin adapté. En effet, sur le marché, il existe des soins spéciaux pour cheveux lisses. Ces types de soins aident les cheveux à garder leur aspect lisse et soyeux très longtemps.

Pour garder cet aspect lisse et soyeux, recouvrez vos cheveux pendant la douche lorsque vous n’avez pas prévu de les laver. Protégez également vos cheveux lors des baignades à la piscine ou en mer. Garder les cheveux humides trop longtemps peut les rendre cassants et favoriser la perte de l’éclat et la perte d’élasticité.

Prendre soin de ses cheveux lisses avec un séchage doux

Le séchage est une étape importante qui contribue au maintien de la texture des cheveux. Il est fortement déconseillé de sécher les cheveux en les frottant vigoureusement avec une serviette. Préférez un doux tapotement avec une serviette en microfibres. Ce type de serviette est efficace pour respecter la structure des cheveux lisses, elle est douce et très absorbante.

Si pour gagner du temps vous optez pour un sèche-cheveux ghd, il est recommandé d’utiliser la fonction « air froid ». En effet, utiliser de l’air chaud sur les cheveux humides contribue à la formation des frisottis. L’air froid aide les cheveux à sécher en douceur sans altérer leur aspect brillant, lisse et soyeux et sans les agresser. Vous pouvez utiliser un soin thermoprotecteur avant un séchage au sèche-cheveux.

Quelques astuces pour des cheveux lisses parfaits

Les cheveux lisses doivent être hydratés. Pour cela, utilisez un sérum adapté ou un soin capillaire dédié, sur vos longueurs pour leur permettre de garder un aspect sain et brillant. Tous les soirs, brosser votre chevelure à l’aide d’une brosse en poil de sanglier pour ôter toutes les poussières et les particules qui s’y sont déposées au cours de la journée.