Problème d’articulations : comment se soigner naturellement ?

douleurs

L’articulation est l’ensemble des tissus, des ligaments, des tendons, des muscles et des os.

Suite à une chute, un accident, un faux-mouvement lors des exercices physiques ou encore à la prolifération d’une maladie telle que la goutte, vous pouvez faire face à des inflammations ou des douleurs articulaires intenses.

Pour vous aider à atténuer les souffrances générées par ces maux, voici quelques solutions faciles et efficaces que vous pouvez appliquer vous-même.

Les différentes douleurs articulaires

Les problèmes d’articulations sont nombreux et multiples, mais les plus fréquentes sont :

  • L’arthrite aiguë : Elle peut être due à une infection bactérienne par des staphylocoques ou des staphylocoques. Lors de sa manifestation, elle est souvent accompagnée de fièvre et d’une éruption de rougeurs et parfois de gonflement. Un traitement médical d’urgence est requis pour ce genre de maladie.
  • L’arthrite chronique : Elle s’étend sur de longues périodes et est causée par une maladie auto-immune.
  • La goutte
  • L’arthrose : Elle résulte de l’inflammation des tissus après des efforts trop excessifs dépensés dans les exercices physiques ou bien par l’usure du cartilage avec le vieillissement du corps.

Les personnes âgées, les personnes atteintes de l’obésité et les grands sportifs qui ont trop utilisé leurs articulations sont les plus vulnérables face aux maladies articulaires.

L’œil de tigre, efficace contre les rhumatismes

L’œil de tigre est un quartz de couleur jaune d’or ou marron. Hormis sa couleur chatoyante qui lui procure une beauté incomparable, il est aussi célèbre grâce à ses innombrables vertus en lithothérapie. Si vous ne le connaissez pas encore, c’est une médecine douce employée depuis des siècles pour améliorer le bien-être ainsi que la santé physique et mentale de l’homme. Elle est basée sur les énergies diffusées par les pierres précieuses.

En lithothérapie, l’œil de tigre est reconnu pour ces vertus thérapeutiques contre les troubles articulaires (arthrose, arthrite et rhumatisme). Il est dit que cette pierre renforce la souplesse des os et des muscles au niveau des articulations.

Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez simplement le porter comme collier, en faire une bague ou un bracelet. Toutefois, des rituels de purification et de rechargement sont exigés afin de redonner tous ses pouvoirs à l’œil de tigre.

Se reminéraliser avec de l’eau de mer permet de redonner de l’épaisseur aux cartilages

Avec l’âge, les cartilages deviennent usés et engendrent des douleurs répétitives synonymes d’arthrose. Dans la majorité des cas, ces douleurs se situent généralement au niveau des genoux et de la hanche.

Afin de soulager cette maladie, certains médecins proposent un traitement particulier tel que la cure d’eau de mer. Riche en minéraux, l’eau de mer assure de réapprovisionner les taux de minéraux qui sont essentiels au renforcement des cartilages. Rassurez-vous, il ne s’agit pas ici de boire de l’eau de mer directement.

En allant chez votre pharmacien, vous pourrez vous procurer des ampoules appelées plasma marin qui vont servir pour votre traitement. Pour ce faire, vous allez donc consommer une ampoule chaque jour, chaque matin avec un verre de jus de citron et deux verres d’eau.

Sachez qu’en appliquant cette cure pendant 3 mois, vous optimisez votre chance de vous débarrasser de toutes les douleurs. Cependant, toutes les fins du mois, vous devez faire une pause d’une semaine.

Lorsque les douleurs articulaires sont trop fréquentes et présentent de fortes intensités, il est parfois important de faire des diagnostics. Grâce à cela, vous saurez les véritables causes de la maladie et les traitements adéquats qu’il vous faut.