Comment purifier vos cristaux et vos pierres ?

Les pierres précieuses et les cristaux sont considérés comme des objets ayant une vie, qui peuvent se transformer en fonction de l’usage dont vous leur octroyer. En effet, les pierres changent de couleur, se cassent et peuvent même perdre toutes leurs vertus si vous les utilisez trop. Cependant, si elles sont bien entretenues et que vous leur envoyez une énergie bien positive, vos pierres garderont cette dernière. Ainsi, elles pourront vous rendre cette sorte de vitalité que vous leur avez donnée. Alors, comment purifier vos cristaux et vos pierres ? Les réponses dans ces quelques lignes.

 

Pourquoi, quand nettoyer vos pierres et cristaux ?

Il est toujours mieux de traiter les pierres et les cristaux d’un amour respectueux. En effet, en agissant ainsi, vous prenez le temps de les remercier pour les bienfaits qu’ils vous apportent, lors des séances de lithothérapie. Le nettoyage énergétique des pierres et des cristaux, de façon régulière vous permet également de faire préserver leur éclat, afin qu’ils puissent générer durablement de l’énergie. En fait, de nombreuses personnes pensent qu’ils émettent une sorte de résonance ou de vibration naturelle, qui serait capable d’améliorer votre bien-être.

Lorsque vous achetez une pierre, un cristal ou si vous en recevez comme cadeau, ces derniers sont considérés comme déjà chargés de l’énergie des gens les ayant manipulés auparavant. Pour éviter de recevoir des énergies potentiellement négatives, vous devez donc les purifier avant de les utiliser. Cette pratique doit d’ailleurs être systématique, toutes les fois que vous vous procurez un nouveau cristal ou une pierre. Pour en savoir plus, vous pouvez trouver de plus amples informations, en cliquant ici.

 

Purifiez vos pierres et cristaux par le sel

Concernant le nettoyage énergétique des pierres et des cristaux, il existe plusieurs approches de purification. Parmi ces méthodes, il y a l’épuration par le sel, qui consiste à placer vos pierres sur un tas de sel marin. Ce dernier se chargera de décharger vos cristaux de leurs énergies, en absorbant celles-ci. Vous pouvez également utiliser une solution de sel cristallisé diluée dans de l’eau déminéralisée. Pour ce faire, couvrez le contenant d’un voile opaque et laissez reposer pendant trois heures, en moyenne. Après cette méthode de purification, rincez vos pierres ou cristaux  à l’eau claire et laissez sécher au soleil. Vous pouvez d’ailleurs trouver du sel spécifique pour ce genre d’épuration, sur des sites spécialisés.

Il est à préciser que chaque bain est réservé pour chaque pierre et surtout pour une seule purification. Prêtez également attention au fait que toutes vos pierres ne sont pas forcément toutes adaptées pour l’épuration par le sel. Elles peuvent en effet, ne pas supporter pas le contact avec ce genre de condiment. Heureusement, il existe un nettoyage spécial, en fonction de ces variétés de minérales sensibles.

 

Purifiez vos cristaux sensibles par fumigation

Le nettoyage énergétique des pierres et des cristaux par le sel n’est pas adapté à tous les types de minéraux. A vrai dire, le sel risque surtout d’endommager vos pierres. Il vous est donc fortement recommandé de les purifier par fumigation, consistant à utiliser de la résine aromatique ou de l’encens 100 % bio. Il est très important de prendre compte de ce détail car les vapeurs des encens chimiques peuvent dégager des fumées toxiques, donc être néfastes. D’autant plus que vos pierres ne seront ni nettoyées, ni purifiées correctement.

Pour cela, prenez une passoire idéalement faite en inox et placez vos cristaux dedans. Vous pourrez ainsi fixer l’ustensile au-dessus de l’encens.