Quelques méthodes pour soulager vos douleurs dentaires

Le mal de dents peut sérieusement perturber la vie quotidienne. Les maux dentaires peuvent avoir différentes origines. La carie est une des premières causes de mal de dents. Cette première résulte de l’action des bactéries présentes dans la bouche. Quand la partie ramollie commence à se rapprocher trop du nerf, la dent va devenir sensible au chaud et au froid. A ce stade, des douleurs vives et brèves vont survenir de temps en temps, et deviennent ensuite quasi permanentes : c’est la rage de dents. Les maux dentaires peuvent également résulter d’une fissure dans une dent, d’un abcès ou encore d’une sinusite.

Comment atténuer un peu la douleur en attendant le rendez-vous chez le dentiste ?

La plupart des causes responsables d’un mal de dent devront être soignées par un professionnel. Mais il existe quelques astuces de grand-mère pour soulager un peu les douleurs jusqu’au rendez-vous chez son dentiste. Et oui, pas toujours évident de décrocher un rendez-vous rapidement chez le dentiste, même si la dent fait atrocement mal.

Le clou de girofle

Voilà un vieux remède de grand-mère qui a fait ses preuves ! Connu pour sa popularité de longue date pour soigner le mal de dents, le clou de girofle agit comme un antiseptique et analgésique naturel. Il suffit de poser un clou de girofle entier contre la dent douloureuse et de l’écraser doucement afin d’en libérer l’huile essentielle.

La menthe poivrée

Autre plante dont les vertus sont avérées depuis longtemps. En plus d’être agréable au goût, la menthe poivrée engourdit aussi la douleur. Il suffit de diluer une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée dans un demi-verre d’eau. Puis, il faut rincer la bouche avec cette préparation. Pour chaque gorgée, faites tourner l’eau dans la bouche, en insistant bien sur la dent qui fait mal.

L’huile essentielle d’arbre à thé

Il faut mettre une goutte de cette huile sur la brosse à dents et de frotter délicatement sur la zone douloureuse. Cette astuce soulagera le mal de dents en attendant le rendez-vous chez le dentiste.

Dentifrice pour dents sensibles

L’utilisation de dentifrice pour dents sensibles permet également de soulager le mal de dents surtout pour les personnes dont les gencives se rétractent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*