Santé et grossesse : des conseils pour combattre le rhume

Le rhume fait partie des maladies qui atteignent fréquemment les enfants. La consommation d’antibiotique n’est pas une solution surtout lorsque vous n’avez pas de trace d’infection bactérienne. Un simple rhume peut durer de 3 à 5 jours et s’il persiste, alors vaut mieux vous rendre chez le médecin. Vous pouvez avoir des maux de tête, des éternuements, de la fatigue, de la fièvre, des problèmes musculaires, et autres encore. Vous pouvez l’attraper dans les endroits publics ou chez vous par l’intermédiaire des personnes qui vous entourent (Exemple : votre femme ou votre mari). En effet, c’est une maladie contagieuse qui se transmette par les salives et les sécrétions nasales infectées.

Remède naturel pour guérir le rhume

Il est important de se laver les mains régulièrement après que vous vous êtes mouché. Si vous utilisez des mouchoirs jetables, dans ce cas, ne les traîner pas partout, mais mettez-les directement dans les bacs à ordure pour ne pas contaminer les autres. La consommation des fruits et légumes est aussi efficace pour bien faire fonctionner votre organisme. Il est vrai que lorsque vous êtes malade, vous n’avez pas de l’appétit. Donc pour mieux l’avaler vous pouvez le presser et préparer votre propre jus de fruit. Manger de l’ail est également une solution pour arrêter le rhume. Pour guérir, il faut manger 4 gousses d’ail frais par jour. Vous pouvez accompagner avec de l’eau dans le cas où il devient trop piquant. Par ailleurs, le tabagisme est l’un des facteurs qui favorisent le rhume, alors il ne faut pas fumer ou réduire consommation de cigarette durant la maladie.

Comment soigner votre rhume lorsque vous êtes enceinte ?

La grossesse fait parties des plus belles périodes de votre vie. Le meilleur thermomètre basal peut vous aider à savoir le moment idéal pour tomber enceinte. C’est une joie d’avoir un enfant, mais il faut aussi se protéger des maladies parce qu’une femme enceinte est une personne fragile. Si vous attrapez un rhume pendant votre grosse, alors il est préférable de se rendre chez le médecin au lieu de manger des médicaments tout seul. C’est la seule personne qui peut vous conseiller. N’oubliez pas de vous moucher régulièrement et d’aérer votre nez. Vous pouvez aussi utiliser un purificateur d’air qui vous aidera à vous débarrasser des différents facteurs polluants, tels que : pollen, poussière, poils d’animaux, etc. Ces derniers sont des sources d’allergies et ils peuvent accentuer votre rhume. Par ailleurs, la consommation d’une infusion au miel et au citron peut apporter des effets positifs sur votre santé. Mais le plus important est de se reposer dans un endroit calme.