Tout savoir à propos des abattants WC japonais

abattants WC

Si vous avez envisagé de rénover vos toilettes, pourquoi ne pas opter pour des matériels innovants tels qu’un abattant japonais ? Aussi pratique qu’hygiénique, ce matériel trouve de plus en plus de place dans les résidents européens. En effet, les avantages et les nombreuses fonctionnalités qu’il propose vous permettent de passer à un meilleur confort d’utilisation. Découvrez-en un peu plus à propos des abattants WC japonais.

Un abattant WC japonais c’est quoi ?

Il est d’abord important de savoir qu’il existe deux types de toilettes japonais. D’un côté, il y ale WC monobloc, qui, pour être installé, doit nécessite une toute nouvelle installation dans votre toilette. De l’autre côté, il y a l’abattant wc japonais qui remplace juste la lunette classique.

Un abattant WC japonais est donc un matériel qui s’adapte à un WC traditionnel. Il permet à l’utilisateur de bénéficier d’une propreté maximale après chaque selle grâce à un jet d’eau. En plus, l’équipement est fourni avec des raccords pour qu’il s’adapte à tous types de toilettes traditionnelles.

L’abattant WC japonais dispose d’une mini douchette qui propulse un jet d’eau pour laver les parties intimes, vous permettant ainsi de ne plus utiliser les papiers toilettent.

Principe de fonctionnement

Le fonctionnement d’une toilette japonaise est basé sur l’utilisation d’une douchette. Enclenchée par un dispositif de commande, cette dernière projettel’eau prévue pour le nettoyage de l’individu.

Selon le modèle choisi, un abattant WC japonais peut proposer de nombreuses fonctionnalités. Certains types de toilettes sontdotés d’un moyen de réglage de la hauteur, de la température et de la pression du jet. D’autres modèles offrent une option de séchage, afin que l’utilisateur soit bien sec lorsqu’il sortira des toilettes. Pour optimiser le confort, il existe également des toilettes japonaises chauffantes qui activent leur option de chauffage dès qu’elles détectent une présence humaine.

À part ces fonctionnalités citées, il existe aussi des modèles capables de désodoriser les toilettes pour que vous ne subissiez pas les mauvaises odeurs.

Les avantages des abattants japonais

Si les toilettes japonaises commencent à être prisées, c’est qu’elles proposent énormément d’avantages pour les usagers.

Tout d’abord, ce type de toilette a l’avantage d’être écologique. En effet, les abattants japonais vous évitent d’utiliser des papiers toilette qui sont des sources de pollution. De plus, ne pas avoir à acheter régulièrement ces papiers hygiéniques vous permet de réaliser une petite économie. Il se trouve que le prix de la consommation de l’eau destinéeà l’usage des toilettes japonaises est très faible.

L’équipement vous permet aussi de prévenir des irritations si vous avez une peau fragile. En cas d’hémorroïde ou autres types d’inflammation affectant les parties intimes, le fait de se laver, au lieu de s’essuyer est bien moins douloureux.

Autre intérêt à utiliser les abattants japonais, c’est qu’ils offrent une meilleure hygiène intime, plus particulièrement chez les femmes. Par ailleurs, ces équipements permettent à ces dernières de prévenir des infections uro-génitales.

Dernière avantage duWC japonais : sa praticité pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées qui rencontrent souvent quelques difficultés lors des passages aux toilettes.

Où acheter un abattant WC japonais ?

Jusqu’à présent, rares sont les boutiques physiques qui commercialisent les abattants WC japonais. Vous en trouverez plus facilement donc sur internet, où de nombreux sites en vendent.  Pour optimiser votre choix, regardez des comparatifs pour peser les avantages etles inconvénients de chaque modèle.