Savoir utiliser les élixirs floraux pour en tirer le meilleur parti

Les fleurs de bach sont les produits obtenus par la composition de 38 élixirs floraux mis au point par le docteur Edward Bach. Ces fleurs ont pour mission d’agir sur les états émotionnels comme la solitude, l’inquiétude, le désespoir… Pour profiter de ces fleurs, il est crucial de savoir parfaitement l’utiliser et d’avoir des informations nécessaires pour pouvoir choisir celles qui vous correspondent le mieux.

La préparation de Fleur de Bach

Tout d’abord, il convient de noter qu’il est admis de combiner plusieurs élixirs distincts en vue d’obtenir une action plus ciblée sur une difficulté particulière ou une sensation émotionnelle spécifique. Si vous avez de souci là-dedans, n’hésitez pas à consulter un spécialiste des produits naturels bio. Pour bien préparer les fleurs de bach, il faut avant tout avoir un ou plusieurs flacons que vous désirez utiliser. Ensuite, préparez un petit verre d’eau. Sinon, vous pouvez administrer les gouttes directement dans la bouche. Au cas où vous désirez réaliser une composition, munissez-vous d’un flacon compte-gouttes de 30 cl. Ajoutez-y deux gouttes de chaque élixir choisi et complétez avec de l’eau. Toutefois, il ne faut pas dépasser de 7 élixirs différents pour ce mélange.

En ce qui concerne la consommation, vous pouvez les prendre à tout moment de la journée, indépendamment des repas. Sachez que vous pourrez prendre 4 gouttes ou 6 gouttes pour 4 fois par jour. En général, les flacons spécifiques pour les élixirs floraux contiennent déjà d’un compte-gouttes qui vous aide à utiliser facilement le produit. Peu importe la posologie que vous sélectionnez, il est important de diviser les prises sur l’ensemble de la journée.  S’il s’agit par exemple de prendre 6 gouttes par jour : mettez deux gouttes au réveil, un durant la matinée, deux gouttes l’après-midi et un le soir. Mais il est aussi envisageable de mélanger les gouttes dans une bouteille remplie d’eau et de la boire constamment durant la journée.

Quelques conseils importants

Malgré le fait que les fleurs ne comportent aucun effet secondaire, il ne faut pas tout de même dépasser la dose journalière prescrite. Un flacon d’élixir floral dure à peu près 1 mois. À ce titre, vous pouvez réaliser des traitements d’un mois notamment en cas de difficultés persistantes, toutefois, il est possible de les rallonger pendant deux mois. Mais si les résultats ne sont pas satisfaisants, il est admis de continuer la cure autant que nécessaire. Les enfants peuvent prendre les élixirs floraux à condition que ceux-ci soient mélangés avec une grande quantité d’eau.