Comment se débarrasser des taches sur le visage ?

Avoir un visage parfait n’est pas facile. Diverses taches peuvent gâcher la face de nombreuses femmes : point noir, tache brune, tache solaire, tache de vieillesse, etc. La rédaction vous propose quelques astuces pratiques pour enlever les vilaines taches sur la peau votre visage.

Utiliser des fruits et légumes : persil, céleri, concombre, oignon, citron, ananas

 

Comme la peau du visage est assez fragile, convient de faire recours à des méthodes naturelles pour tous types de soins. Pour blanchir les taches, sortez de votre réfrigérateur du citron ou de l’ananas. Frottez le visage avec un petit bout de l’un de ces fruits. Laissez-le sécher, puis rincez après 5 à 10 minutes. Autrement, vous pouvez nettoyer la face avec des rondelles d’oignon ou de concombre. Pour les passionnés des herbes, ajoutez du jus concentré de persil ou de céleri dans votre crème du jour. Pendant le traitement, évitez les coups de soleil et les poussières. Restez au frais dans votre salle de bain ou dans votre chambre à coucher.

Appliquer des produits domestiques : sel, eau oxygénée, bicarbonate de sodium

Un nettoyage complet du visage requiert quelques composés ménagers. Pour un résultat rapide, fabriquez une solution à base de bicarbonate de soude. Ce dernier doit être fusionné avec de l’eau minérale. Prenez un coton-tige pour humidifier le visage avec ce liquide. Pour un gommage du visage facile, vous aurez besoin d’une cuillère à café de sel fin et de la même dose d’huile d’olive. Mettez ce mélange sur les parties entachées en exerçant un petit massage. Encore plus pratique, imbibez le coton avec de l’eau oxygénée. Quel que soit le remède qui vous convient, laissez reposer pendant 15 minutes avant de rincer votre visage. Afin de bénéficier des produits naturels prêts à l’emploi, naviguez sur la plateforme Afrique Pharmacopee.

Camoufler les taches avec du maquillage

Si vous venez de passer des vacances sous le soleil, votre visage présente sûrement une tache pigmentaire superficielle. Alors que vous n’avez plus du temps pour estomper cette imperfection, jouez avec vos pinceaux. Vous devez uniformiser la couleur de la tache et de votre peau en appliquant un fond de teint. Insistez sur la partie qui présente les brûlures du soleil. Pour réussir votre séance de mise en beauté, n’oubliez pas les éléments les plus importants du maquillage : fard à paupière, eyeliner, mascara, etc.