Quelles tenues adopter pendant sa grossesse

grossesse

La grossesse est une période où le corps change et il peut être compliqué de choisir sa garde-robe. Privilégier les vêtements confortables sans mettre de côté la mode et le style c’est possible ! Découvrez quelques conseils pour savoir quelles tenues adopter lorsque vous êtes enceinte.

Adapter ses vêtements au cours de sa grossesse

Votre corps ne change pas tout de suite, c’est autour du troisième mois que les formes apparaissent, surtout au niveau du ventre et de la poitrine.
Les premiers mois, vous pouvez continuer à porter les vêtements que vous aimez, tout en privilégiant le confort et les matières douces et respirantes.
Quand le corps commence à changer, il est nécessaire d’adapter sa garde-robe car vous ne pourrez plus porter les mêmes choses ! Les rayons femmes enceintes des magasins proposent des collections variées qui conviennent à tous les styles, du plus simple au plus affirmé.
L’important est de choisir des tenues dans lesquelles vous vous sentirez à l’aise dans vos mouvements, tout en vous faisant plaisir si vous aimez la mode.

Quelles tenues privilégier pour sa grossesse ?

Miser sur le confort est indispensable. Privilégiez des petits hauts faciles à porter, des basiques, sans trop de boutons que vous ne pourrez pas fermer ! Vous pouvez opter pour des tops légèrement échancrés pour mettre votre décolleté en valeur. Selon la saison, les tuniques et les robes à matières fluides sont une excellente option pour ne pas avoir chaud et être parfaitement à l’aise. Les femmes enceintes ont tendance à transpirer davantage, choisissez donc des matières comme le coton ou le lin et évitez les matières synthétiques.
Pour le bas, il existe des pantalons sans boutons dont la taille est élastiquée, pour s’adapter à votre ventre et le maintenir sans le comprimer. Peu importe la coupe, l’important est de ne pas être serrée au niveau du ventre et des jambes pour ne pas bloquer la circulation sanguine.
Les pantalons contenant de l’élasthanne sont un excellent choix car ils s’adapteront à votre morphologie et vous apporteront du confort.
Les jupes peuvent également être une option, rien de tel pour révéler votre part de féminité tout en étant à l’aise au niveau du ventre !

Bien choisir ses chaussures

Lorsque l’on est enceinte, les pieds et les chevilles gonflent et les jambes deviennent lourdes. Des maux de dos peuvent aussi se manifester. Il est donc primordial de porter des chaussures confortables adaptées à votre morphologie, qui vous apporteront le confort et le maintien nécessaires.
Si les premiers mois vous pouvez continuer à porter vos talons hauts, il est fortement recommandé de les laisser au placard au bout de quelques temps. Des chaussures stables et confortables seront nécessaires. Cependant le talon n’est pas à proscrire, bien au contraire, les chaussures trop plates sont à éviter ! Choisissez des modèles avec 3 ou 4 cm de talon, comme des compensées.

Grossesse et style ne sont pas incompatibles, en choisissant des pièces à la mode qui s’adapteront à votre morphologie et vous laisseront libre de vos mouvements.