Tout savoir sur les pierres naturelles et les bijoux en minéraux

La lithothérapie vise à utiliser l’énergie vibratoire de chaque pierre pour déployer ses effets sur notre corps et notre esprit. L’énergie de chaque pierre est déterminée par sa composition chimique et diffuse différentes énergies qui ont des effets différents sur notre état d’esprit et notre comportement. En découvrir plus dans la suite de l’article.

Beauté et bien-être conciliés

 

Comme leur nom l’indique, ces accessoires relèvent essentiellement de la lithothérapie (thérapie par les pierres), qui utilise les fréquences vibratoires des pierres naturelles et des minéraux, et sont devenus très à la mode. Ce type de bijoux, quel qu’il soit, diffuse les vibrations des pierres et des minéraux de manière naturelle dans le but de réaligner le corps et l’énergie de celui qui le porte et à pérenniser les pouvoirs. Comme chacun a ses propres préférences, les bijoux en pierres naturelles et en minéraux se déclinent en une multitude de designs, dont des bracelets, des colliers, des bagues, des montres, des boucles d’oreilles et des pendentifs. Ceux qui apprécient le pouvoir des pierres précieuses et des minéraux peuvent en effet porter plusieurs types de bijoux à la fois pour embellir leur garde-robe ou personnaliser leur tenue. Les bijoux minéraux et les pierres précieuses ne sont pas seulement magnifiques, ils ont également un effet curatif sur la personne qui les porte et lui permettent d’avoir toujours bonne mine. En plus, il est facile d’en prendre soin et donc de purifier les pierres et les minéraux.

Les bijoux minéraux agissent sur les chakras

Avec les bijoux minéraux, il est possible de parvenir à débloquer les flux énergétiques du corps. Le port quotidien de bijoux naturels en pierres précieuses et minérales peut stimuler efficacement les centres énergétiques du corps, appelés chakras. Dans certaines religions et légendes orientales, il est dit que les sept chakras du corps doivent d’abord être équilibrés pour améliorer la santé. Il est donc recommandé de méditer quelques minutes avec les pierres et les minéraux qui ornent les bijoux minéraux afin d’équilibrer l’état de santé sans perturber le flux d’énergie dans le corps. Il faut être conscient que chaque pierre ou cristal libère sa propre énergie et qu’il existe de nombreuses pierres semi-précieuses qui peuvent agir sur ce type de chakra. Les cristaux de roche, par exemple, sont particulièrement efficaces pour débloquer le chakra du lobe frontal. Pour stimuler le chakra de la gorge, les perles de cristal et la calcédoine sont recommandées.

Les bijoux en pierres naturelles et en minéraux sont très faciles à entretenir

 

La lithothérapie consiste à garder vivante la force de la pierre ou du minéral par des rituels comme la purification. Bien entendu, plus on attire les vibrations émises par les bijoux minéraux, plus on peut expulser de minéraux. C’est pourquoi la première chose à faire est de nettoyer régulièrement les pierres et les cristaux. En général, il existe différentes méthodes de nettoyage comme le nettoyage à l’eau, le nettoyage en profondeur (sous terre), le nettoyage au sel et la fumigation. Le nettoyage des bijoux avec pierre et minéraux est aussi simple que de les essuyer plusieurs fois avec un chiffon doux et humide.