Le traitement de la calvitie chez l’homme

calvitie

Chez l’homme, la calvitie est un problème assez courant et un grand nombre d’entre eux craignent d’y être confrontés. Cependant, si c’est votre cas, soyez rassurés, ce n’est pas une fatalité. Pour vous aider à affronter cette situation, nous vous proposons donc trois traitements qui vous aideront à venir à bout de la calvitie homme.

La prévention avant tout

Le meilleur moyen de lutter contre la calvitie est de tout mettre en œuvre pour retarder son apparition. Cela se fait grâce à de petits gestes quotidiens que vous pouvez facilement adopter. Par exemple, vous devez éviter d’utiliser des produits trop agressifs, tels que les shampoings secs, les colorations ou le gel. En outre, pour vous laver les cheveux, vous devriez choisir un shampoing disposant d’un ph neutre et vous devez l’appliquer en vous massant le cuir chevelu, de la nuque vers le sommet de la tête. Cela rendra votre soin plus efficace, puisque la circulation sanguine sera activée. Enfin, vous devez protéger votre tête, et donc vos cheveux, des rayons du soleil, par exemple en évitant de vous y exposer de manière excessive ou en portant un chapeau ou une casquette.

Un traitement contre la calvitie

Avant toute chose, il est important de séparer les remèdes en deux catégories : les traitements cosmétiques et les solutions médicamenteuses. En ce qui concerne la première d’entre elles, il s’agit de tous les produits qui sont en vente libre et auxquels vous pouvez accéder librement. Ils se présentent généralement sous forme de compléments alimentaires ou de lotions à appliquer sur les cheveux. Cependant, il existe des solutions médicamenteuses qui sont généralement bien plus efficaces. Elles sont toutefois bien plus dangereuses et peuvent provoquer des effets secondaires tels qu’une perte de libido. Il est donc primordial de consulter un médecin avant d’opter pour cette solution. En outre, ce dernier sera capable d’identifier la source de la perte de vos cheveux et donc de choisir le traitement adéquat.

Recourir à la chirurgie esthétique

Si votre calvitie est déjà bien avancée et qu’ils est trop tard pour faire de la prévention ou choisir un traitement, vous pourriez devoir opter pour la chirurgie esthétique. Il existe plusieurs types d’opérations pour lutter contre la calvitie. Il est par exemple possible de prélever des cheveux sains au niveau de la couronne pour les greffer dans les zones sinistrées. Il est également possible de prélever de fines bandes de cheveux à l’arrière de la tête et les réimplanter dans les zones les plus touchées par la calvitie. C’est une opération fastidieuse qui permet en moyenne de réimplanter 4500 cheveux. Enfin, il est possible d’utiliser la technologie laser pour stimuler les zones dans lesquelles les poils ne poussent pas.
Il existe plusieurs solutions pour traiter la calvitie homme. S’il est important d’adopter les bons gestes pour éviter ou retarder son apparition, il est également possible de la traiter grâce à un traitement. Cependant, la solution la plus performante est sans aucun doute de recourir à la chirurgie esthétique