4 astuces pour perdre du poids efficacement

perte de poids

Perdre du poids implique de brûler les graisses du corps et d’affiner la silhouette par quelque moyen que ce soit. Le saviez-vous : tout individu ayant un IMC en dessous de 30 a le privilège de perdre du poids sans passer par une chirurgie esthétique. Tour d’horizon des astuces efficaces à adopter pour perdre les kilos en trop.

Manger une pomme chaque matin

De par ses nombreuses vertus santé, la pomme est un fruit phare pour garder une bonne santé, mais pas que. Elle figure aussi au palmarès des aliments amincissants. Compte de sa richesse en pectine, ce fruit nourrissant a la capacité de vous apporter une sensation de satiété.

La pomme est riche en fibres alimentaires et en eau. Eau, pectine et fibres alimentaires recèlent des propriétés rassasiantes. L’effet de satiété apporté par la pomme ne fait ainsi que décupler. Ce fruit est qualifié d’un coupe-faim naturel et vous aide à évincer les creux de la journée. Hypocalorique, la pomme regorge aussi des vertus antioxydantes.

Celles-ci ont comme fonction de brûler les graisses corporelles et la pomme donne ainsi naissance à des effets brûle-graisse. Entre pomme cuite et pomme crue, privilégiez la pomme crue et mangez-la telle quelle. Dans le cadre d’un programme nutrition perte de poids, le matin à jeun est le moment le plus propice pour croquer de la pomme.

S’hydrater bien et suffisamment

Un corps déshydraté nuit à la santé et détériore le métabolisme. Par contre, un bon métabolisme de base est nécessaire pour permettre à l’organisme de brûler les graisses. Tous les jours, veillez à vous hydrater suffisamment. En tant qu’adulte, il vous faut boire en moyenne 1,5 litre d’eau par jour.

Dans le cas où vous pratiquez régulièrement des exercices physiques, il vous faut aller au-delà de 1,5 litre. 2 litres d’eau par jour sont envisageables. De ce fait, non seulement vous vous débarrassez des résidus toxiques stockés dans votre corps mais surtout vous avez une sensation de satiété.

En effet, l’eau apporte de la satiété, et cela peut durer pendant des heures. Boire une bonne quantité d’eau dans l’après permet d’évincer aussi les petits creux dans la soirée. Notez que boire de l’eau après les repas est nocif pour la santé. Permettez-vous alors de boire de l’eau avant chaque repas et autant que possible, préférez l’eau chaude à l’eau froide.

Maîtriser ses émotions

Vous le savez sans nul doute : les émotions fortes fréquentes peuvent nuire à la santé et à la psychologie. Elles influent aussi sur le poids. Vous avez droit à la colère et une irritation modérée ne compromet pas votre processus de perte de poids, mais la furie quant à elle peut vous nuire.

Si face à toutes situations vous cédez à la rage, celle-ci devient chronique. D’où la dénomination colère chronique. Notez que quand vous êtes en colère, vous ressentez facilement la faim et par conséquent, vous avez envie de manger des aliments sucrés, ce qui risque de vous faire prendre du poids. Lorsque la situation stimule votre colère, habituez-vous à prendre un bol d’air frais et à faire des exercices.

Hormis la colère, la peur est une des émotions difficiles à gérer. Ne pas avoir peur : voilà la seule manière de surpasser sa peur. Si vous souffrez d’une peur chronique et que celle-ci devient une anxiété, voire un traumatisme. Pour vous débarrasser de tout ceci, il vous faut prendre l’habitude d’éviter autant que possible les situations occasionnant la peur et avoir une perception équilibrée de chaque situation.

Contrairement au dégoût, qui est une émotion légère et éphémère, la tristesse et la surprise figurent au palmarès des émotions fortes. Pour vous habituer à bien gérer vos émotions, permettez-vous de miser régulièrement sur des exercices de relaxation et de respiration.

Miser sur un bon sommeil

Vous devez comprendre à quel point un bon sommeil est nécessaire pour mieux perdre du poids. Lorsque vous dormez moins de 8 heures chaque nuit, votre organisme tend à secréter abondamment de ghréline, une hormone qui est souvent pointée du poids comme un facteur de l’obésité. Cette hormone donne lieu aussi à un sentiment de faim aigu.

Avoir un bon sommeil signifie non seulement dormir suffisamment, mais surtout dormir profondément. Parvenir à ce stade n’est pas chose aisée. Des astuces diverses restent à adopter. Vous bénéficiez d’un sommeil réparateur lorsque vous finissez votre journée avec une bonne humeur. Des situations stressantes vous empêchent d’avoir un sommeil profond.

Remèdes phares pour le sommeil non réparateur

Pour remédier au mauvais sommeil, il vous faut de prime abord prendre à la légère les sollicitations qui ont généré de stress et d’anxiété en vous. Réalisez des séances d’étirements pour détendre vos muscles et pour favoriser votre respiration tout au long de votre sommeil.

Dans certains cas, ce sont les endorphines produites par les lumières et les écrans qui compromettent le sommeil. Éteignez tout écran quelques heures avant de vous coucher et pour ce qui est des lumières, utilisez des veilleuses. Pour avoir un sommeil réparateur, de nombreuses autres astuces s’offrent à vous : dîner léger avant l’heure de coucher, éviter le café ainsi que les aliments dotés d’une bonne dose de calcium.