Access Bars: Une méthode qui libère l’énergie

Procédé de libération énergétique, l’Access Bars découle de la méthode Access Consciousness qui a été créée en 1995 par l’américain Gary Douglas.  Elle permet d’accéder à une plus grande conscience de ce que l’on peut penser être.

Il s’agit d’un ensemble d’outils et de processus qui ont pour objectif de développer une plus grande capacité d’ouverture de sa conscience afin de déployer un panel plus large de ses possibilités. Cette méthode permet d’apprendre à se connaître au delà de ce que l’on pense être.

La méthode Access Bars, de quoi s’agit-il ?


Il s’agit d’un ensemble d’outils et de processus qui ont pour objectif de développer une plus grande capacité d’ouverture de sa conscience afin de déployer un panel plus large de ses possibilités. Nous pouvons ainsi continuer longtemps à suivre un chemin qui n’est pas le nôtre, sans pouvoir nous en détacher. Ici, tout est donc une question de points de vue et de pensées. Notre vision du monde n’est que la manifestation de nos pensées. Nous sommes fonction de nos pensées et de nos émotions passées ou présentes.
En pratique, il s’agit pour le thérapeute de placer ses doigts sur l’un des 32 points situés symétriquement autour du crâne pour activer différentes barres: celle de la sexualité, de l’argent, du pouvoir, de la conscience, de la guérison, mais aussi des tunnels de l’espace et du temps, de la « réactivation », du « toasteur du vieillissement ». Ces concepts n’ont aucune base scientifique, et ne sont pas non plus basées ou étayées par des preuves médicales ou scientifiques et sont donc considérées comme des pseudosciences.

Nettoyage de vieux fichiers

Dans la pratique, la personne qui reçoit le soin est allongée et le praticien pose ses doigts successivement sur les 32 points de la tête. Ce n’est pas un massage car les doigts ne bougent pas. C’est une sorte de « nettoyage » qui permettrait de libérer les individus de leurs pensées, limitations et mémoires. Un peu comme si on effaçait des vieux fichiers sur un ordinateur.

Bienfaits

Les bienfaits se mesure à court et à moyen/long terme.

A court terme les bénéfices vont être corporel avec un relâchement musculaire et une libération de certaines émotions.

A moyen et long terme les effets d’Access Bars® s’identifie dans ses attitudes et ressentis au quotidien :

  • Modification de certaines réactions
  • Prise de recul plus spontanée
  • Amélioration du sommeil
  • Sensation d’être plus dans son présent