augmentation_mammaire

La chirurgie d’augmentation mammaire figure parmi les opérations esthétiques les plus courantes. Le praticien discute du résultat attendu avec sa patiente et lui expose la meilleure technique pour y parvenir. Plus de détails sur cette intervention ci-dessous.

Pourquoi recourir à la chirurgie d’augmentation mammaire ?

La première raison qui pousse les femmes à faire grossir leur poitrine est purement cosmétique, parce qu’elles estiment que leurs seins sont trop petits ou ne sont pas proportionnels avec leur morphologie. D’autres patientes veulent qu’ils soient symétriques et aient la même taille.

Il est également possible d’envisager la chirurgie en vue de donner du galbe à une poitrine flasque. Cette opération peut de même se faire dans le cadre d’une intervention réparatrice à la suite d’une ablation.

Elle peut enfin avoir une portée psychologique, puisque les femmes ayant des seins dont elles sont fières se sentent plus attirantes et retrouvent de la confiance en elles. Elles peuvent donc s’épanouir un peu plus sur le plan social et professionnel.

Quelles sont les techniques d’augmentation mammaire ?

L’intervention la plus courante recourt à la pose de prothèses mammaires en gel de silicone. Au cours de la consultation préalable, le chirurgien et sa patiente discutent du volume à apporter pour un résultat naturel. Il lui présente les implants qu’il utilise et la met en situation en les fixant dans un soutien-gorge.

Le lipofilling mammaire consiste à injecter dans les seins la graisse prélevée sur le corps même de la patiente. Celle-ci y est répartie d’une manière homogène pour un rendu harmonieux. Cette méthode est souvent sollicitée pour augmenter la poitrine d’un bonnet. Son principal avantage est qu’il est naturel et ne nécessite pas l’introduction d’un corps étranger. Cette technique permet aussi à la patiente de se débarrasser d’un excédent graisseux au niveau de l’abdomen, des cuisses ou ailleurs.

La méthode mixte ou composite consiste à combiner ces deux techniques (pose d’implants et lipomodelage) pour un résultat naturel visuellement et au toucher. Elle est préconisée en cas de ptôse mammaire entre autres.

La technique MIA FemTech se distingue enfin par son aspect peu invasif. Elle repose sur l’utilisation d’équipements spécifiques permettant d’insérer les implants à travers de minuscules incisions. L’opération qui est réalisée sous anesthésie locale dure un quart d’heure environ. Elle est peu douloureuse et de plus, vous pouvez reprendre vos activités dès qu’elle est finie.

La chirurgie d’augmentation des seins laisse-t-elle des cicatrices et est-elle risquée ?

Le lipofilling ne laisse aucune cicatrice. Dans le cadre de la technique MIA FemTech, le praticien pratique de petites incisions qui produisent des cicatrices peu visibles.

Le médecin effectue une incision de 5 cm environ lorsque l’intervention implique la pose d’un implant. Celle-ci est généralement réalisée dans le sillon sous-mammaire pour que le sein camoufle la cicatrice.

Il est aussi possible d’insérer la prothèse à partir du creux de l’aisselle. La cicatrice y est donc invisible, néanmoins les risques d’infection sont importants en raison de la pilosité présente dans cette zone.

Une dernière solution est d’effectuer l’incision sous l’aréole. Cette technique est rarement mise en œuvre, puisque la cicatrice y est très exposée.

Comme toute intervention chirurgicale, celle de l’augmentation mammaire peut occasionner des complications comme l’infection, la phlébite ou le développement d’une coque fibreuse. Approcher un chirurgien reconnu dans la médecine esthétique à Paris vous met néanmoins à l’abri des mauvaises surprises et réduit les risques.

Ce spécialiste expérimenté et sérieux vous écoute, tient compte de votre morphologie et de votre état de santé pour vous conseiller. Il vous explique clairement le déroulement de l’opération et effectue les consultations pré-opératoires nécessaires.

Pour conclure, prenez le temps de vous informer sur la chirurgie d’augmentation mammaire avant de vous lancer. Il est également primordial de prendre rendez-vous auprès d’un praticien qui se soucie réellement de votre bien-être et qui va tout faire pour obtenir le résultat escompté.