L’épilation laser et autres techniques pour retarder la repousse des poils

epilation

Vous en avez marre de voir réapparaître vos poils seulement quelques jours après le rasage ? Même l’épilation à la cire ne vous offre que quelques semaines de tranquillité. Heureusement, il existe des techniques pour retarder la repousse des poils, dont l’épilation laser qui élimine définitivement votre pilosité !

Pourquoi les poils repoussent-ils après le rasage ou l’épilation ?

Le rasoir coupe seulement les poils à la surface de la peau, ce qui signifie qu’il n’en retire qu’une partie. Niveau vitesse de repousse, tout dépend de votre constitution génétique et de l’épaisseur de votre pilosité. Pour l’épilation, le poil est certes arraché à la racine, mais cette dernière ne part pas avec. Après quelques semaines, il va donc retrouver sa taille d’origine. C’est la raison pour laquelle les poils repoussent même après une épilation classique à la cire chaude ou froide. Rien d’étonnant donc que l’épilation laser séduise autant de personnes : avec cette forme d’épilation définitive, vous pouvez dire adieu aux poils !

4 techniques naturelles pour retarder la repousse des poils

Pour ralentir la repousse des poils au maximum, il existe quelques astuces de grand-mère dont voici les plus efficaces :

  • Les gommages : une à deux fois par semaine selon les zones épilées, le gommage évite les poils incarnés et permet au poil de repousser plus sainement. Vous évitez la double pousse et vous bénéficiez d’une repousse plus lente.
  • L’hydratation : vous devez hydrater votre peau chaque jour pour assouplir l’épiderme et le poil. Si vous avez une peau sensibilisée, votre repousse sera forcément de moins bonne qualité.
  • Le citron : l’acidité du citron bloque temporairement le phénomène de repousse des poils. Coupez-le en rondelles (ou mélangez-en avec un peu d’eau) et passez le tout sur les zones épilées quelques jours après le rasage ou l’épilation.
  • L’huile essentielle de sauge : elle est très efficace pour ralentir la repousse. Appliquez-en sur votre peau 30 minutes après l’épilation pour embellir votre peau et retarder l’apparition des poils.

Pas de repousse avec l’épilation au laser

L’épilation laser est une technique définitive qui permet d’éliminer jusqu’à 90 % des poils de façon permanente. Elle est efficace autant sur la pilosité du visage que sur le corps. Vous êtes ainsi tranquille et vous n’avez plus besoin de planifier vos séances d’épilation. Les avantages sont nombreux :

  • Une peau douce et lisse : à long terme, profitez d’une sensation de confort incomparable. Votre peau n’est plus agressée par le rasoir, la cire ou l’épilateur. Dites adieu aux repousses rugueuses.
  • Des économies d’argent : si vous additionnez le coût de chaque séance d’épilation ou l’achat de vos produits dépilatoires, le montant est incroyablement élevé et vous devrez payer toute votre vie. Avec l’épilation laser, vous ne payez que le coût de vos séances.
  • Un gain de temps : chaque semaine ou chaque mois, vous devez prendre le temps de vous raser ou vous épiler. Cela peut prendre jusqu’à plusieurs heures au total. Grâce aux nouvelles technologies, l’épilation laser est rapide. Et surtout, vous n’avez plus besoin de vous en soucier à la fin de votre traitement !
  • Une peau plus belle : l’épilation laser offre l’avantage d’embellir l’épiderme. Vous ne souffrez pas de coupures, d’irritations ou de poils incarnés comme avec les autres techniques traditionnelles. Enfilez votre robe ou votre débardeur sans vous soucier de savoir si vous êtes épilée ou non.

Notez que l’épilation laser pour les hommes connaît également un franc succès ! Tout le monde peut profiter de cette forme d’épilation définitive pour enfin se débarrasser de cette contrainte qu’est la repousse des poils : c’est un investissement plus que rentable et profitable.