Dans la liste des produits pour l’entretien de la santé bucco-dentaire, vous avez aussi désormais le bain de bouche à l’argent colloïdal. C’est un produit fait à base de produits naturels qui permet de purifier et de nettoyer en profondeur la bouche et les dents. Ce qui aide à prévenir certaines infections ou maladies bucco-dentaires. Mais comment ça marche ? Quels sont les avantages ? Le point.

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal est un produit liquide qui peut être utilisé tel quel ou mélangé à des plantes et des huiles essentielles pour former le bain de bouche à l’argent colloidal. La solution principale en elle-même est composée d’ions d’argent invisibles à l’œil nu et qui seront dilués dans de l’eau.

Il commence petit à petit à faire parler de lui. Différentes grandes marques proposent d’ailleurs plusieurs produits à base d’argent colloïdal pour aider les particuliers à mieux prendre soin de leur santé. Il n’en demeure pas moins que cette solution existe depuis des siècles. Il est d’ailleurs connu pour ses différentes propriétés antibactériennes.

Comment fonctionne le bain de bouche à l’argent colloïdal ?

Ainsi, le bain de bouche à l’argent colloidal se base sur ces capacités antimicrobiennes de la solution. Ce qui lui permettrait de venir à bout des bactéries et virus ou encore des champignons qui pourraient se développer dans votre bouche.

C’est un bain de bouche comme tant d’autres qui s’utilisent après le brossage des dents. Prenez une petite quantité que vous allez simplement verser dans la bouche. Rincez-vous pendant 30 à 120 secondes environ.  Vous laisserez ainsi le temps aux ions d’entrer en contact avec les différents éléments de votre bouche et d’agir sur ceux qui sont indésirables.

Cette solution vous aidera à rafraichir votre haleine. Cependant, à chaque marque la saveur de son propre bain de bouche. En effet, dans les différents produits qui sont proposés sur le marché, l’argent colloïdal sera mélangé à d’autres ingrédients. Ce qui donnera des saveurs et des arômes plus ou moins mentholés, floraux, etc. En tous les cas, si la saveur de votre produit s’avère trop intense et désagréable pour vous, vous pouvez toujours le diluer un peu plus avec de l’eau. Pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez également vous tourner vers les articles aux goûts neutres.

Consultez de préférence un professionnel de la santé avant de prendre ou d’utiliser un bain de bouche à l’argent colloidal. Cela vous sera utile afin de fixer le dosage à prendre et les mesures à respecter pour bien en faire usage.

Quels sont les avantages du bain de bouche à l’argent colloïdal ?

Pour commencer, le bain de bouche à l’argent colloidal peut être un excellent allié contre les plaques dentaires. Il permet en effet d’enlever les derniers résidus qui n’ont pas été traités lors du brossage. Vous allez ainsi pouvoir garder les résultats de vos soins et blanchiments plus longtemps. Sans compter que l’absence de tartre limitera les risques de gingivites. Vous préservez aussi vos tissus et évitez les douleurs ou les saignements pendant les prochains brossages.

Comme tous les bains de bouche, ce produit vous aidera à avoir une meilleure haleine. Les grandes marques vous proposent un large panel d’arôme et de saveur différents pour vous mettre un peu plus à l’aise.  Les articles à base d’argent colloïdal seront plus efficaces pour lutter contre la mauvaise haleine dans la mesure où cette solution tue les bactéries.

Dans le même ordre d’idée, l’absence d’élément indésirable dans votre bouche vous permettra d’éviter les infections buccales, les aphtes ou autres problèmes bucco-dentaires. Le confort sera au rendez-vous.