Découvrez la tisane de frêne

La nature épate, peu à peu, on se rend compte que beaucoup de maux peuvent être soignés avec des plantes. Certains ont une seule vertu d’autres servent à plusieurs problèmes, c’est le cas du frêne. Cet article vous propose de découvrir les remèdes naturels de cet arbre.

Découvrez les bienfaits de la tisane de frêne

Qu’est-ce le frêne ?

Le frêne est un arbre qui pousse dans les forêts européennes, elle est de grande taille avec un tronc résistant et souple à la fois. Le tronc est donc utilisé pour fabriquer beaucoup d’objets notamment des manches à balai, râteaux ou autre. Si le tronc est très utile, ses feuilles le sont plus encore. Celles-ci permettent de combattre beaucoup de maux. Parmi lesquels on peut citer : les douleurs articulaires et toutes autres genres de douleur, la feuille a un pouvoir diurétique, laxatif et antirhumatismal.

Comment ingérer la feuille de frêne ?

Dans le commerce, vous trouverez différentes présentations de la feuille de frêne, des gélules, poudre…. Et des feuilles. Justement, la feuille de frêne est une bonne solution, car lorsque on la prépare en tisane, on extrait la totalité des agents. On récupère le meilleur de la feuille.

Préparer la tisane de frêne

Prenez 5 grammes de feuilles pour un demi-litre d’eau. Faites bouillir le tout, laissez refroidir puis filtrez, les feuilles sont à jeter. La tisane de frêne est prête. La dose quotidienne conseillée dépend du mal à traiter, néanmoins, il est possible de boire 2 à 3 fois par jour. Ne vous inquiétez pas cette tisane est facile à avaler.